imprimer l'article

3 trucs pour séduire en 5 minutes.

Séduire c'est difficile et ça prend du temps. Vu qu'il ne te reste plus beaucoup de jours pour choper et qu'on ne voudrait pas que tu rentres bredouille de tes vacances, Tasante te confie les astuces de psys pour séduire à grande vitesse. Ces trucs ont un effet starter qui va démultiplier ton charme ! Alors à vos marques, prêt...

1 -Regarde-le dans les yeux :
Quand on ne se connaît pas encore, signaler qu'on s'intéresse à quelqu'un n'est pas évident. Le regard est le premier signe sans paroles qui permet de contacter l'autre. Alors si quelqu'un t'intéresse, regarde-le/la dans les yeux. Et plus le regard dure, plus il a des chances de faire passer le message et d'éveiller l'attention.
Cette interaction a été étudiée dans des bars. Une jeune femme avait pour mission d'entrer et si un garçon la regardait, elle devait soit détourner le regard, soit le regarder 2 secondes dans les yeux, soit le regarder 4 secondes dans les yeux.
Résultat : le garçon lui sourit et la regarde par la suite dans 28 % des cas si elle a soutenu 4 secondes son regard, dans 12 % des cas si elle l'a soutenu 2 secondes et dans 1,5 % des cas si elle a détourné son regard...
Séduire, c'est se regarder !

2- Souris largement :
Quelqu'un qui sourit est considéré comme plus beau. L'évaluation de la beauté entre quelqu'un qui sourit et la même personnes sérieuse peut varier de 66 %**. Cela signifie que si on te mettait 5 sur 10 sans sourire, tu peux arriver à 9 sur 10 avec un smile. C'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros ! En plus ta beauté n'est pas le seul facteur qui en bénéficiera. Une personne souriante est jugée plus sociable, plus agréable, donc plus séduisante, quel que soit son sexe.
Le sourire c'est tout bénéf' !

3 – Ose être tactile :
Si, dans un contexte de séduction tu touches l'autre, tu augmentes tes chances de l'intéresser. Attention, il s'agit d'un contact léger, pas d'un truc de lourdingue !
Explication : Un garçon invite une fille à danser un slow en boite. En même temps qu'il lui demande, qu'il touche son bras... ou qu'il ne le touche pas, modifiera la décision de la nana. Ceux qui touchent le bras de la fille ont 65 % *** de chances qu'elle accepte de danser avec lui. Ceux qui ne la touchent pas ont seulement 40 % de chances qu'elle dise oui !
Ne lui bouffe pas son espace vital mais joue le contact !

Le petit truc en plus pour les filles :
D'autres signaux typiquement féminins peuvent se révéler utiles : se toucher les cheveux, les relever, les rejeter en arrière, se caresser soi-même la peau au niveau de la nuque des bras. Les chercheurs ont observé que les filles les plus jeunes pratiquaient le moins ce type d'appels à la séduction ! Quand une femme adulte fait 44 gestes de ce type, une adolescente en fait seulement 4 ! Y a de la marge... Et si c'était ça le sex-appeal !?

Et pour aller plus loin :
Attirer son attention, c'est une chose importante, mais la suite compte encore plus. Et là, il n'y a plus de stratégie qui tienne. Il faut être toi-même pour séduire avec ce que tu es. Ensuite, c'est une longue histoire... ou une brève aventure...


Sources :
* Geguen N et Fisher-LokouJ. « The effect or au woman's gaze on nonverbal response of men ». A field study in a single bar.

** Ottz ; Abrosio et col ; 1996
*** Nicolas Guéguen, enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'Université de Bretagne-Sud

--
Teste-toi :
Passe ton permis de séduire !
Trouve ton atout séduction !
Est-ce qu'il/elle a craqué pour toi ?
Tous les tests Love

Va voir aussi :
Le guide du célib'
Drague : que dire et comment dire ?
Vous sortez déjà ensemble ? Fais craquer celui ou celle que tu aimes !

Discutes-en :
Echange tes actuces de drague sur le forum Le forum : Comment l'aborder !
--

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 11/08/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire