imprimer l'article

Fais pipi sous la douche, sauve la planète !

Ben quoi, prends pas cet air dégoûté, fais pas genre c'est dégueu ! Tout le monde a fait pipi sous sa douche ! Et si tout le monde continuait, ça pourrait même sauver la planète !

Un geste écologique !
En admettant que tu prennes 1 douche quotidienne (si ce n’est pas le cas, trace voir notre article sur la toilette intime), faire pipi sous la douche c’est tirer la chasse d’eau une fois de moins par jour. Et selon les calculs de l’ONG brésilienne, à l’origine de la campagne publicitaire qui encourage vivement cette pratique, ça reviendrait à économiser 4380 litres d’eau potable par an et par personne. C’est ENORME !!!


* Traduction

Un geste naturel !
Ca ne te parait pas très clean ? L’ONG Mata Atlântica t'explique que l’urine, composée à 95% d’eau, sera vite évacuée, sans risque de trace ni d’odeur. On ajoutera quand même que l’astuce c’est de faire pipi avant de commencer à se laver ! Et attention, on a bien dit « fais pipi dans ta douche », pas popo ! ;-)

Et toi, tu fais quoi pour l’environnement ?

--
* Faites pipi sous la douche !

« Les hommes, les femmes, les enfants, les brésiliennes… ou pas… Les bourges, le petit peuple, les musiciens, les sportifs, les hommes-monstres, les fantômes, les légendes brésiliennes, les légendes grecques, les bonnes personnes, les moins bonnes, les vieux, les scientifiques, les trapézistes, les amants, les extraterrestres, les personnages d’Hollywood… »
«Une chasse d’eau c’est 12 litres d’eau potable ;
soit 4380 litre par an ! »
« Faites pipi sous la douche
Aidez la Mata Atlântica ! »

Tasante.com le 25/08/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire