imprimer l'article

Ta première fois, tout pour la réussir !

La première fois, on est tous sssssstressssés à mort ! Enfin, presque tous. On a peur d'avoir l'air naze, de rater son coup, de faire mal, de ne pas bien mettre la capote... Avec les conseils de Tasante, t'es pas prêt de looser !

Quelles conditions pour la première fois ?
La première fois se passe au mieux quand on se connaît déjà depuis un moment et que la relation continue plusieurs mois. C’est logique, on se connaît mieux, et si on n’y arrive pas du premier coup, on recommence jusqu’à ce que ça se passe bien. Le coup d’un soir, s’il est loupé, c’est plus problématique.
D’habitude, ça se passe à quel âge ? Avec qui ? Est-ce que l’autre était vierge ? 
Et aussi, depuis quand on se connaît quand on passe le barrage de la première fois ? On le fait avec un(e) occasionnel ou un(e) régulier(e) ? Et que devient la relation ensuite ?

Quelles difficultés on peut rencontrer la 1ère fois ?
L’hymen de la fille fait couler de l’encre (et parfois du sang !). Peur d’avoir mal ? De saigner ? Informe toi !
L'hymen te révèle ses mystères...

Pour le garçon, la première fois n’est pas toujours évidente non plus ! Attention au prépuce trop étroit... Et ça serre le zizi au niveau du gland.
Le prépuce trop étroit, c'est le phimosis...

Quelle position adopter ?
On te conseille vivement la plus simple : le missionnaire !

Les petits trucs de la 1ère fois :
- Faites de longs préliminaires : ils sont indispensables pour que la fille soit suffisamment excitée et donc son vagin lubrifié.
- Le pénis rentre rarement seul. Il n’est pas équipé d’une tête chercheuse, il faut le guider !
- C’est souvent utile aussi d’écarter les petites lèvres (toujours avec les mains).
- Le garçon doit viser le bas du dos de sa copine avec son pénis, car le vagin n’est pas vertical.
- Si ça ne veut pas rentrer, dîtes-vous que tout le monde n’est pas reçu du premier coup au permis de conduire ni au bac, et c’est la même chose pour le sexe. Parfois il faut repasser la première fois ! C’est mieux si l’examinateur (trice) est sympa !
- Le garçon éjacule souvent trop vite et la fille n’a pas d’orgasme. Restez cool, ça veut dire que vous êtes comme tout le monde ; ça évoluera avec un peu d’expérience.

Et le préservatif ?
On ne risquait pas de l’oublier celui-là ! Comment l'utiliser ? En s'entraînant avant le jour J et en s'informant ! Pour celles qui veulent se lancer, ya aussi le préservatif féminin ! 

Et la contraception ?
Le préservatif, c'est top, une contraception associée c'est le MUST. Implant, Stérilet, patch contraceptif, anneau contraceptif ? Pilule ? Compare l'efficacité des méthodes !

Et si tu recules devant l'obstacle ?
Tout ça, ça te stresse encore ? Tu as peur ? Envie d'attendre ? Les câlins sans pénétration, ça peut faire monter au 7ème ciel. Pas obligés de prendre des risques pour avoir du plaisir ! La vie c'est pas un 100 mètres, c'est un marathon. C'est pas parce que tu démarres en douceur que tu n'arriveras pas au sommet...

T'as envie d'en parler ? Balance tes posts ou trace sur le forum premières fois....

A noter : L'image est de l'illustrateur Philippe Tastet. Mate son blog de Kalcif !  

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 01/10/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire