imprimer l'article

Les poils aux fesses, ça tient chaud l'hiver !

Les poils : une hantise pour les filles, une fierté pour les mecs, mais qu'en est-il des poils aux fesses ? Tasante brise les tabous, te rassure et te donne tous les conseils pour les enlever, en attendant l'été !

Côté filles :
Au secours, j'ai des poils au derrière !
D’abord, mettons les choses au clair : chez une fille, avoir des poils dans les fesses (autour de l’anus) est tout à fait normal ! Toutes les filles - sauf exceptions - en ont !
Si tu veux les éliminer n’utilise JAMAIS le rasoir ! Déjà, tu risques de te couper, (parce que c’est pas vraiment l’endroit le plus  facile d’accès…) et puis surtout parce que, à force, tu auras l’impression d’avoir un cactus entre les fesses : un poil qui a été rasé repousse toujours piquant.
La meilleure méthode ? L’épilation à  la pince (pour quelques poils !) ou à la cire, et de préférence chez l’esthéticienne (surtout pour les premières fois). Les pros ont l’habitude de ce genre d’épilation alors n’hésite pas à demander !

Du duvet sur le popotin
Les poils sur les fesses sont fréquent, mais c'est plus souvent du duvet. Ou alors, ils peuvent être dus à une variation hormonale causée par la puberté, mais il n’est pas question de s’affoler !
S’il ne s’agit que de duvet (une fine couche de poils très fins), tu peux les décolorer avec un produit spécial en vente en supermarchés et pharmacies.
Si tu es réellement complexée par ces poils, tu peux les épiler. Attention, encore une fois, on dit bien épiler, surtout pas raser (enfin, sauf si tu veux te retrouver avec la sensation d’avoir une barbe de trois jours au postérieur…).
La solution la plus radicale ? C’est l’épilation définitive au laser. Seul bémol : cette pratique est plutôt longue et très coûteuse… Et elle ne convient qu'aux poils noirs sur fesses blanches. !

Côté mecs :
Pour toi, pas de raison de complexer : dedans, dehors, les poils sont des caractéristiques plutôt masculines !
Si t’es quand même handicapé par tes poils au derrière : idem que chez les filles, pas de rasoir, opte pour la l'épilation à la pince ou l’épilation à la cire ! Et pareil, si tu le sens pas, va plutôt chez l’esthéticienne, ça t’évitera de faire de la gymnastique devant le miroir !

 
Et toi tu t’en sors comment avec tes poils ? T’as des astuces ? Lâche tes com’s !

--
Teste-toi :
Es-tu obsédé(e) des poils ?

Va voir aussi :
Tout sur les poils !
100% poils

Discutes-en :
Fais le plein d'astuces sur le forum Beauté !
--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 18/02/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire