imprimer l'article

Zizi tordu, c'est grave docteur ?

Tous les garçons n'ont pas un pénis naturellement bien droit avec un angle de 120 ° vers le haut en érection. Chaque verge a sa physionomie à elle. Et parfois, elle peut complexer !

Un pénis parfaitement droit en érection, c’est rare !
Le sexe masculin est formé de tissus vivants, aussi n’est-il que rarement parfaitement droit. Nous ne sommes pas des machines. Une légère courbure est donc normale.

Et s’il penche d’un côté ?
Cela se voit au repos comme en érection. Le pénis a généralement tendance à se placer d’un côté. En érection, il part souvent plutôt à droite ou à gauche, c’est normal.

Et s’il est recourbé vers le haut ?
C’est le cas de la plupart des verges. En érection, le sexe masculin a plutôt tendance à aller vers le haut.

Et s’il est courbé vers le bas ?
C’est aussi normal, même si c’est plus rare. Au lieu de pointer vers le haut, lors de l’érection, le sexe regarde vers le bas (bon, il n’a pas d’œil, mais c’est pour expliquer !)

Et s’il est vraiment très courbé ?
C’est là que ça peut devenir gênant. D’abord sur le plan esthétique. Même si son sexe est normalement constitué et fonctionne bien, un garçon peut se sentir complexé, avoir peur de se trouver nu face à sa copine.
Et puis, quand il est très courbé, cela peut gêner pendant les rapports sexuels, au moment de la pénétration. Certaines postures sont moins faciles que d’autres ou parfois carrément impossibles. L’entrée dans le vagin peut faire mal au garçon s’il doit forcer dans un sens et cela peut aussi faire mal à sa partenaire.
Cela dit, comme presque tous les pénis sont un peu courbés, ils ont tous leurs postures préférées !

Si les rapports sexuels sont difficiles ?
L’idéal est de consulter un chirurgien urologue. Dans les cas de courbure congénitale (de naissance) très importante et vraiment gênante, on peut très bien opérer le pénis pour le redresser. Mais cela se fait au prix d’une légère diminution de longueur. Comme toute opération, elle ne se fait qu’en cas de grande difficulté à avoir des rapports sexuels ou de complexe paralysant pour l’homme en question.

Et si la courbure apparaît au fil du temps ?
La plupart des courbures du pénis sont dues à la forme naturelle du pénis. Mais il existe aussi une maladie, la maladie de Lapeyronie qui peut progressivement entraîner une courbure du pénis à cause d’une plaque rigide qui apparaît à la surface du pénis. Dans ce cas aussi, il peut être souhaitable ou possible d’opérer. Notez que cette maladie est rare chez les hommes jeunes.

Quels résultats pour la chirurgie ?
Une étude de 2007 sur 38 patients opérés d’une courbure du pénis (par la méthode de la plicature d’abuginée) montre que 87 % sont satisfaits, 52 % ont observé un raccourcissement dont 1 sur 5 un raccourcissement gênant.

Source : Traitement chirurgical des courbures de verge, progrès en urologie, CAMERLO Antoine et col. 2007, vol. 17, no1, pp. 77-82

--
Teste-toi :
Es-tu un bon coup ?

Va voir aussi :
Et si un petit pénis, c'était mieux ?
Tout sur le sexe des mecs !

Discutes-en :
Trace sur le forum Jamais comme il faut spécial mecs !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et Sexologue le 01/04/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire