imprimer l'article

Pourquoi les filles grossissent des hanches, des fesses, des cuisses, et pas les mecs ?

C'est trop injuste ! Snif, les filles prennent des hanches, des cuisses, des fesses, et leur corps trop en guitare les complexe. Mais au fait, pourquoi les mecs ne stockent pas la même graisse ?

Fesses, hanches, cuisses, c'est la faute aux hormones !
Les hormones féminines, les estrogènes, incitent le corps à stocker des graisses sur les zones situées entre le nombril et les genoux. Pas de chance pour celles qui veulent une silhouette d'haricot vert ! Ces hormones diminuant à la ménopause, les mamies de plus de 55 ans perdent leur cellulite pour récupérer du ventre. Elles n'ont plus autant d'hormones féminines. Est-ce plus joli ? Pas si sûr ! T'es pas pressée de devenir une mamie, si ?

Attention à la pilule !

Certaines pilules qui ont tendance à être plus dosées en estrogènes ont tendance à faire grossir les seins, et à activer cette prise de poids féminine... Alors, si c'est ton cas, n'hésite pas à en parler à ta gygy pour voir s'il est possible de choisir une autre contraception.

Fesses, hanches, cuisses, c'est pour les bébés !
Si les hormones incitent à cette prise de poids, c'est que le corps estime qu'il pourrait faire un bébé... un de ces jours. Il stocke des calories en cas de famine pendant la grossesse ou l'allaitement. C'est donc une réserve qui sert à la survie du bébé. C'est pour cela que pendant l'allaitement, ces réserves peuvent fondre. Pour fabriquer du lait, le corps puise l'énergie dans les graisses des cuisses, du ventre, des fesses. C'est aussi pour cette raison qu'une femme après la ménopause, n'étant plus fertile, n'a plus du tout besoin de ces graisses.  Alors, elles fondent.

Et toi, elles sont localisées où tes rondeurs de bébé ? 


--
Teste-toi :
Es-tu en forme ?

Va voir aussi :
Des pecs en béton !
Un ventre plat, et vite !
Je veux des fesses superbes, et vite !!
Fini les jambes en poteau !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

 

La rédaction de Tasante.com et Dr Catherine Solano le 10/06/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire