imprimer l'article

Noix de muscade : la nouvelle drogue

Pendant que certains fument des pétards, d'autres se shootent à la noix de muscade... Aux Etats-Unis, notamment. Zoom sur cette drôle d'épice.

 

Une drogue de fortune
Au temps de pépé et mémé, les djeun’s fumaient du foin… A l’époque de tes parents, ils sniffaient de la colle… Aujourd’hui, c’est à la noix de muscade qu’ils se shootent ! En vente au supermarché en bas de chez toi à 5 euros les 100g, ou stockée dans le tiroir à épices de ta cuisine, on ne peut pas trouver plus facile à se procurer pour se défoncer !

Et ouais, t’avais peut-être même déjà remarqué que ta daronne mettait tant et plus de noix de muscade dans la purée… Et qu’à chaque fois que vous en mangiez c’était la fête à la maison !? Trêve de plaisanterie, figure-toi qu’aux States c’est devenu la drogue de fortune des jeunes.

Une épice trop spé
La noix de muscade contient une substance neurotoxique qui peut provoquer des hallucinations semblables à celles  associées au cannabis quand elle est ingérée en grandes quantités. Quant aux effets indésirables : accélération du rythme cardiaque, nausées, vertiges, crise de panique…  ils te feront vite passer l’envie de (re)commencer !

Envie de réagir ? Balance ton post !


--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 13/07/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire