imprimer l'article

Boire à l'oeil c'est pas gratos pour ta santé !

En matière de jeux d'alcool, c'est la course à l'imagination ! Et dans ce domaine les anglais font fort ! Après le "binge drinking", qui consiste à se rincer un max le gosier en un temps record, la tendance aujourd'hui est à se rincer l'oeil ! Une nouvelle mode qui consiste à se bourrer la gueule par les yeux...

En provenance directe des campus anglais, l’ "eyeballing" s’est popularisé sur internet avant de débarquer en France. Partant du principe débile qu’on devient saoul plus rapidement quand on ingurgite de l’alcool par les yeux, certains ados s’en donnent à cœur joie !




Nan mais franchement, t’as vraiment l’air crétin en buvant avec l’œil ! Et encore quand tu sais que non seulement ça ne fait pas monter le taux d’alcoolémie, que ça fait hyper mal, mais qu’en plus il y a un réel risque pour l’œil.

Comme l’affirme la présidente de la Société française d’Ophtalmologie, pour la promesse d’une ivresse éclair c’est mort, car « la quantité que l’œil peut absorber est infime par rapport à une ingestion par la bouche. Et en pénétrant par les yeux, l’alcool va mettre plus de temps à passer dans le sang que par le système digestif ».  En revanche, « l’alcool va brûler la surface de la cornée » ce qui pourrait entrainer des lésions graves et définitives.

En Grande-Bretagne, la presse britannique a déjà rapporté le cas d’une nana de 22 ans, « dont l’œil gauche sécrète des larmes en continu, avec une douleur permanente. »

En clair, faut pas faire ça pour être saoul, mais faut être saoul pour faire ça !


--
Teste-toi :
Passe le pochtronomètre pour savoir si t'as un problème avec l'alcool

Va voir aussi :
Le binge drinking
Fais gaffe à tes noeils !
Cocktails sans alcool, la fête est plus folle !

Discutes-en :

Sur le forum L'alcool ça déborde sur quoi ?
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !


Source : Leparisien.fr

 

 

Tasante.com le 16/09/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire