imprimer l'article

Halte aux poches sous les yeux et aux cernes...

Le regard qui tue, c'est sans poches ou cernes sous les yeux. Comment mettre en valeur ton regard en éliminant ces tares ?

 

Les cernes, c’est quoi ?
Contrairement à ce que l’on imagine, elles ne sont pas dues, la plupart du temps, à un manque de sommeil. C’est plutôt une pigmentation spéciale de la peau à cet endroit qui donne cette couleur sombre.
 
Les cernes comment survient cette pigmentation ?
Lorsque la circulation ralentit, la peau se pigmente. Les cernes sont donc liés à un ralentissement circulatoire au niveau des paupières.
 
Les poches sous les yeux, c’est quoi ?
C’est une accumulation d’eau et de graisse. L’eau, on s'en aperçoit car les poches sont plus ou moins importantes selon la journée, ou le moment de la journée en fonction du degré de rétention d’eau à cet endroit. Elles gonflent et dégonflent. Puis, à long terme, progressivement cette rétention d’eau qui dure finit par modifier la paupière qui se charge de graisse.
 
Cernes, et poches, quelles solutions ?
Les solutions pour éliminer poches et cernes se ressemblent En effet, les deux problèmes sont liés à une circulation insuffisante. Donc tout ce qui active la circulation peut les faire diminuer.
- Utilise une crème qui active la circulation. Les meilleures sont les crèmes anti-hémorroïdes ! C’est un truc de top model. Souvent, ça ne sent pas très bon, mais c’est le plus efficace. À étaler le soir !
- Pratique régulièrement des tapotements légers (très légers) pour activer cette circulation.
- Demande à une esthéticienne de t’apprendre le drainage lymphatique autour des yeux et pratique régulièrement. Ce geste permet d’activer la circulation, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes.
- Applique du froid sur tes paupières inférieures. Un coton passé à l’eau glacée, un petit glaçon vite fait...
- Quand les poches sont très importantes, la chirurgie esthétique est possible. Et on ne voit pas les cicatrices. C'est réservé aux valises sous les yeux, pas aux minipoches !
- Et en dernier recours, pense au camouflage, autrement dit, l’anticerne.
 
Va voir aussi :
Je louche, et alors ?
Maquillage, les astuces des pros.
Au secours, j'ai les mains moites !
Tout sur les taches de rousseur.
Discutes-en : Trace sur le forum Beauté
Teste-toi : Découvre ton type de peau !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano le 01/10/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire