imprimer l'article

On croit que je suis gay...

Si tu veux aider notre tasantenaute, ce serait sympa de lui donner ton avis ! Il a besoin d'aide...

Voici la lettre de ce tasantenaute :

Bonsoir,

Je considère que les hommes sont méchants !
Je suis un garçon et depuis la séparation de mes parents, j'ai fais une sorte de blocage. Pour moi les hommes étaient devenus méchants alors que les femmes ne l'étaient pas.

Je ne côtoie que des filles...
En arrivant en 6eme, toujours dans cet état d'esprit, je me suis fait uniquement des amies filles je ne voulais pas aller avec des garçons... et, encore aujourd'hui, je passe mon temps avec ces filles que j'ai rencontrées en 6ème. Je suis en première. Je ne pense plus du tout de la même manière que quand j'étais plus jeune mais je me suis habitué à "traîner" avec des filles.

On me prend pour LE gay du lycée !
A cause de ça, j'ai toujours été considéré comme étant LE gay du collège ou du lycée... Alors que non, je suis hétéro et d'ailleurs je ne suis pas efféminé.

Je suis amoureux d'elle.
Et, depuis quelques mois, je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'une des filles avec lesquelles je passe la plupart de mon temps. Je suis fou d'elle.

Je n'ose pas lui parler de mes sentiments.
Mais il y a deux problèmes... le premier est que, si je sors avec elle, c'est sûr et certain que j'aurais droit à toutes sortes de remarques genre "ah ben t'es pu gay" etc... de la part des gars du bahut. Et j'aurai trop peur qu'elle souffre de tout ça.

Elle est attirée par un autre garçon :-(
Deuxième problème : elle passe son temps à me raconter qu'elle voit un garçon à l'auto école qui lui plait énormément, que c'est le plus beau du monde... et mes autres amies jouent les intermédiaires entre ce garçon qu'elles connaissent et la fille que j'aime. Elles font tout pour qu'ils se mettent ensemble. Cela me blesse énormément, mais je n'ose pas lui en parler, pour les raisons dites plus haut et car j'ai peur de perdre son amitié ou des choses dans ce genre.

Que me conseillez vous ?
La réponse psy : Il me semble que la racine du problème vient de ton blocage avec les hommes. Tu considères que les hommes sont méchants depuis le divorce de tes parents. Tellement méchants que tu ne veux rien avoir à faire avec les garçons de ton âge. Si tu réfléchis, tu sais sans doute très bien que tu as tort. Il existe des garçons méchants et d'autres absolument adorables. Idem pour les filles, certaines filles sont extrêmement gentilles, mais il existe aussi de vraies sorcières !
Il est évident que tu le sais. Pourtant, tu ne peux pas te comporter normalement avec les garçons. Tes émotions te dictent ta conduite plus que ton intelligence sensée.

Donc, ne pas côtoyer de garçons, ne pas avoir de copains à cause de cette peur de la méchanceté, ce n'est pas un comportement normal. Il t'empêche de te constuire. En effet, à l'adolescence, il est très important d'être proche de personnes de même sexe pour s'entraîner à ancrer sa virilité (pour un garçon). 

Je pense donc que tu aurais besoin de faire un travail de thérapie. Ce ne serait pas forcément long si tu choisis une méthode active comme l'EMDR. (le site EMDR-France). Tu travaillerais sur l'événement qui a provoqué ce blocage envers les hommes. Et ça te changerait la vie, franchement. Car le problème, ce n'est pas que les autres t'imaginent gay, c'est que tu ne puisses pas vivre normalement avec les autres garçons, que tu gardes une énorme distance avec TOUS les garçons... Du coup, tes relations avec les filles sont aussi faussées.
Si tu veux trouver un psy qui pratique l'EMDR, il existe un annuaire.

A ton tour de lui répondre ?
Donne-lui ton avis. Que faire avec la fille qu'il aime ? Comment s'affirmer hétérosexuel ? Comment se faire des potes non-méchants ?
Balance ton post... (C à droite de cette page ! Témoignages... Envoie ton témoignage...)

Photo : fotolia : © Rui Vale de Sousa - Fotolia.com

 --

Va voir aussi :
Fais craquer celle que tu aimes...
le dico de l'homosexualité
Homosexualité, pourquoi tant de gêne

Teste-toi : Jusqu'où irais-tu pour elle ?

Trace sur le forum : Comment l'aborder ?

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

 

Dr Catherine Solano le 12/10/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire