imprimer l'article

10 astuces pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer c'est une question de volonté, dans le sens où il faut avoir envie d'arrêter pour pouvoir le faire. Le secret c'est d'accepter l'idée de ne plus jamais tirer de taffe, ni allumer de clope de sa vie. Plus jamais. Si tu parviens à t'y résigner, alors le plus dur est fait !

Maintenant que tu as écrasé ta dernière clope, il suffit de résister. Et grâce à ces astuces qui ont fait leurs preuves sur d'anciens fumeurs, toi aussi tu vas pouvoir réaliser l'exploit d’arrêter définitivement de cloper !

Sur le long terme :

Ca y est, ton choix est fait ! Pour toi, la clope c’est fini. Maintenant que tu es déterminé à ne plus jamais en allumer une, tu vas devoir enterrer ta vie de fumeur et oublier certaines habitudes. Pour ça :
1- Débarrasse-toi définitivement de la panoplie du fumeur. Briquet, allumettes, cendriers, feuilles, tabac, cigarettes ou paquets qui trainent encore chez toi… et hop ! On met tout ça à la poubelle !
2 - Ne saute jamais de repas et ne grignote pas non plus entre. En cas de petit creux, opte pour des aliments peu caloriques comme des fruits (plutôt pomme que banane !)
3 - Mets-toi au sport. Encore plus si tu te sens nerveux. Tu verras ça aide vraiment !
4 - Arrête le café ou le chocolat s’il est trop associé à la cigarette. Bois des jus d’orange ou même des tisanes.
5 - Fuis les endroits où tu avais l’habitude de t’en griller une et évite de trainer de trop avec tes potes qui clopent.

Sur le moment :
Quand l’envie revient, il y a des astuces pour faire diversion. Et sans même que tu t’en rendes compte, le besoin aura disparu :
6 - Mâche du chewing-gum.
7 - Bois un grand verre d’eau. Pendant cette période de sevrage, il faut toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main.
8 - Change d’activité. Exemple, embrasse ton mec ou ta nana ! ;-)
9 - Si c’est le geste qui te manque, occupe tes mains avec un stylo, une boule anti-stress ou même un yoyo.
10 - Et si vraiment l’envie ne passe pas, file sous la douche ! C’est hyper efficace !

Dans quelques semaines, les réflexes étant oubliés et la dépendance passée, tu pourras reprendre le cours habituel de ta vie sociale sans retomber dans le tabagisme. Quant aux envies soudaines et trop fortes, elles peuvent survenir pendant plusieurs années après l’arrêt du tabac. Tu dois donc apprendre à les ignorer. Et avec l’habitude, on y arrive. Parole d’ancienne fumeuse !

Et toi c’est quoi ton astuce pour éviter de recraquer quand l’envie te reprend d’en griller une ?


--
Teste-toi :
Découvre pourquoi tu fumes
Quel est ton niveau de dépendance ?

Va voir aussi :
Teste ta motivation pour arrêter de fumer
Les aliments anti-tabac
Fumer c'est moche !

Discutes-en :
Trouve du soutien pour arrêter de fumer sur le forum "Clope bizness"
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 18/11/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire