imprimer l'article

Suçon : un baiser qui a du mordant !

Les amoureux n'ont pas attendu la sortie de Twilight pour pratiquer ce baiser vampirique. Preuve évidente que tu t'es laissé bécoter dans le cou, le suçon que tu arbores fièrement au collège résulte de l'explosion de petits vaisseaux sanguins. C'est grave docteur ? <3

Pourquoi c’est la classe ?
Parce que ça veut dire que t’es en couple et que quand vous vous retrouvez en tête à tête vous ne passez pas votre temps à enfiler des perles ;-) ! Mais au-delà de cette simple remarque, le suçon s’inscrit dans une symbolique de possession entre les deux amoureux. Un comme un animal qui marquerait son territoire.

Pourquoi c’est la crasse ?

Parce que passé le premier effet « Waou ce mec c’est un tombeur ! », ou encore « Wow elle s’est faite mordre par Edward Cullen ! », quand ton suçon aura viré du rouge au violet, puis sera devenu verdâtre ça fera vraiment cra-cra. Et sachant que la marque peut rester plus de 2 semaines, il ne faudrait pas que ton suçon dure plus longtemps que ta love story…

C’est grave ?
Non, en dehors de ce qui est arrivé récemment à une néo-zélandaise qui s’est retrouvée paralysée suite à un vigoureux suçon dans le cou pratiqué par son chéri, « endommageant l'intérieur d’une veine et provoquant la formation d’un caillot sous le suçon. Quand il a atteint le cœur, il a déclenché un petit infarctus et cette paralysie », explique le docteur de la victime. Sinon, c’est juste des petits vaisseaux qui irriguent la peau et qui explosent sous l’effet de la succion. Le sang s’échappe alors des capillaires et se diffuse sur toute la zone concernée d’où la marque.

Comment camoufler un suçon ?
Pour faire disparaitre ces petits vaisseaux explosés, la seule solution c’est le stick anticerne ou encore le fond de teint. Autre astuce de saison : l’écharpe.

Toi, t’aimes bien les suçons ou tu préfères les faire ?


Source :
Lefigaro.fr

--
Teste-toi :
Est-ce que tu kisses cool ?

Va voir aussi :
Embrasser avec un appareil dentaire
Baiser : les erreurs à éviter
La maladie du baiser

Discutes-en :
Tes 1ères fois, raconte-les sur le forum !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 27/10/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire