imprimer l'article

Tu pars au ski ? Les 10 pièges à éviter.

Tu pars à la neige, skier, surfer ? Avant de t'élancer sur les pistes, fais le point pour profiter le plus possible de tes vacances...

1 – Passer direct du canapé à 6 heures de ski par jour, c'est risqué !
Ton coeur n'est pas habitué à battre plus vite, tes articulations sont rouillées, ton souffle court... Un peu de préparation avant le shuss te sera hyper bénéfique. Un footing ou 30 minutes de vélo, 3 fois par semaine avant de partir, c'est le prix à payer pour être un dieu des pistes !

2 – Viser une première descente à fond.
A peine arrivé, t'as envie de profiter ! OK, mais ne donne pas tout dès la 1ère descente. Ton corps n'est plus au point question équilibre et il lui faut un peu de temps pour retrouver ses réflexes de skieur pro. Alors vas-y progressivement. Pas la peine de te casser deux jambes dès la première heure de vacances.

3 – Bronzer sans lunettes.
T'as de beaux yeux, tu veux mater, et t'as pas envie d'avoir la trace du masque. Oui, mais tes yeux sont précieux. Les UV réverbérés par la neige, ça peut tuer la rétine. Alors quitte à frimer, offre-toi des lunettes bien stylées et surtout... portes-les !

4 – Laisser tes lèvres crâmer.
Le soleil plus l'air sec, ça dessèche. Et tes lèvres sont fragiles. Protèges-les avec un stick. Si tu rencontres l'âme soeur à la neige, autant avoir la bouche toute douce...

5 – Le vin chaud en altitude.
Avant ta dernière descente évite de picoler au restau d'altitude. C'est pas gênant de zigzaguer sur la piste, mais de faire une chute grave si. Surtout le soir quand le froid tombe, le reste de ta semaine foutu...

6 – Abuser de la raclette.
Le fromage de montagne raclette, fondue savoyarde, c'est un plaisir de la neige. Oui, pas pas en excès si tu ne veux pas te retrouver avec un parpaing en béton dans le ventre le lendemain.

7 – Faire la teuf tous les soirs.
Les vacances c'est fait pour s'éclater, tout le monde est d'accord ! Mais s'éclater tous les soirs jusqu'à 6 heures du mat et être sur les pistes à 9 heures, c'est chaud ! Alors il faut choisir : la teuf oui, à condition de te reposer le lendemain, ou les pistes à fond, à condition de dormir un minimum.

8 – Ne pas bien choisir ses potes pour partir.
Lever en chanson à 6h45, départ à 8h, skis chaussés à 8h10, pique-nique sur les pistes et dodo à 21 heures. Tu te pinces pour y croire. T'as déconné en partant avec ces mecs complètement malades de sport. Toi, tu voulais faire la teuf, skier de midi à 15 heures grand maximum, prendre un pot, bronzer au solarium, et tchatcher en fin d'après midi avant de sortir en boîte le soir. Raté, t'as pas choisi les bons partenaires. Alors, avant de partir, penses-y !

9 – Le hors piste pour frimer.
Tous les ans, aux actu, on apprend qu'ils sont morts en faisant du hors piste... Ce serait dommage de suivre la même voie qu'eux... Alors, la sécurité, assume-la en connaissance de cause !

10 – Choisis du bon matos.
On veut te prêter de vieux skis, des chaussures qui ont déjà servi, des lunettes trouvées dans une pochette surprise, un blouson acheté sur ebay pour 2 euros ? Méfiance. Si le matos ne fait pas le bon sportif, le mauvais matériel fait le mauvais skieur. Et en plus tu prends un maximum de risques. Tu peux t'équiper malin, mais ne le fais jamais au prix de ta sécurité !

--
Teste-toi :
Survivrais-tu à une avalanche ?


Va voir aussi :   
À la montagne, protège tes yeux...  
Le froid n'aura pas ta peau.

Discutes-en :
Sport, muscu, trucs astuces, tape toi la discute...

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !

Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 09/02/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire