imprimer l'article

Donnons au Japon !

Les Japonais ont subit en l'espace d'une petite semaine plusieurs tremblements de terre, un tsunami, et un début potentiel de crise nucléaire. Il est temps de les aider !

Des catastrophes en séries
Le 11 mars dernier le japon a été secoué par un séisme d’une magnitude de 8,8 sur l’échelle Richter, soit le tremblement de terre le plus violent de ces 100 dernières années. Ces secousses ont entrainé un tsunami de plus de 10 mètres détruisant tout sur son passage. Le bilan provisoire s’élève à 5000 morts et 8000 disparus. Mais plus le temps passe, plus les chances de retrouver des rescapés s’appauvrissent. Sans compter les centaines de milliers de Japonais qui se trouvent désormais sans domicile et ont plus que jamais besoin d’aide.

L'appel à l’aide
Avec plus de 80 000 bâtiments détruits, le Japon, troisième puissance du monde, a aujourd’hui besoin de l’aide internationale ! C’est pour ça qu’américains et européens ont décidé d’envoyer des renforts. Et de nombreuses associations et organisations lancent un appel aux dons pour aider les sinistrés les plus fragilisés par la catastrophe.

Toi aussi tu peux aider
Une pensée ou un don. Pour venir en aide au Japon,  tu peux envoyer de l'argent aux organisations qui sont déjà sur place, comme le Secours Populaire, La Croix Rouge, Architectes de l'urgence...

Pour témoigner de ta solidarité, laisse un commentaire !

--
Va voir aussi :
La menace nucléaire
L'impact du réchauffement climatique sur ta santé

Discutes-en :

Sur le forum actu !
--
 
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Tasante.com le 17/03/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire