imprimer l'article

Sans alcool la fête est plus folle !

Depuis ta dernière gueule de bois tu t'es juré de ne plus jamais boire. Mais à chaque fête c'est pareil, tu te pointes dans l'idée de te marrer jusqu'au moment où tu t'aperçois que tout le monde a bu et que t'es pas vraiment dans le mood... Mate tous nos bons plans pour rester cool sans picoler en soirée.

On peut s’amuser sans boire ?
Bien sûr ! Mais y’a une stratégie à adopter ! Si t’arrives à cette soirée en prêchant la tolérance zéro alcool, tu risques de passer pour le rabat-joie. Si les autres ont envie de faire la fête de cette façon ça les regarde, ce n’est pas en soirée que tu vas raisonner tes amis. Si une fois sur place t’as l’impression que ceux qui boivent s’amusent plus, regarde attentivement les personnes plus discrètes. Elles sont aussi là dans l’optique de passer un bon moment sans pour autant sacrifier leur foie. Alors ne cède pas à la tentation et tu réaliseras qu’il est possible de se marrer sans devoir en subir les conséquences le lendemain matin.

On peut choper sans picoler ?

Of course ! Si tu crois que les effets de l’alcool peuvent t’aider à pécho, enregistre-toi en train de parler pendant une soirée où t’es un peu éméché et écoute-toi le lendemain. Tu verras que, imbibé, ton attitude relève plus du pochetron qui n’arrive pas à aligner deux mots, que du grand Dom juan... Alors la fois suivante, profite du fait que les autres ne soient pas clairs pour aller les tchatcher. C’est une occasion en or pour t’exercer à draguer !

Concrètement on fait comment ?
Tu n’assumes pas de passer pour le blaireau de service et tu veux des techniques pour rester cool sans boire alors en voici quelques-unes :
- ne refuse pas systématiquement tout ce qu’on te propose. Prends un premier verre, évite l’alcool fort, trouve une bière ou un cocktail avec beaucoup de fruits, n’y trempe que tes lèvres, et surtout garde le verre près de toi, comme ça dès que quelqu’un te proposera un truc fort tu pourras lui dire que t’es déjà servi.
- trouve des personnes pas trop portées sur la bouteille et reste près d’elles. Tu te rendras compte qu’il y a une certaine solidarité entre ceux qui ne boivent pas. Profitez-en pour vous moquer un peu des épaves.
- si tu vois que la soirée commence à déraper façon concours de lever de coude, jeux d’alcool, beuverie généralisée… Il est temps de rentrer chez toi !
Maintenant qu’on t’a donné les armes, maintenant c’est à toi de jouer J

Si tu as des techniques n’hésite pas à les balancer en com’s

--
Teste-toi :
Passe le pochtronomètre pour savoir si t'as un problème avec l'alcool

Va voir aussi :
Le binge drinking
Boire à l'oeil c'est pas gratos pour ta santé !

Cocktails sans alcool, la fête est plus folle !

Discutes-en :

Sur le forum L'alcool ça déborde !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 19/04/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire