imprimer l'article

L'urinothérapie ou la boisson au pipi !

Tiens, qu'est-ce que tu bois ? De la bière ? Du cidre ? Que nenni, c'est du pipi qui vient de ta propre vessie !!! Boire son urine, ça te paraît marrant, aberrant ? Faut être malade pour faire un truc pareil ? Et bien sache que des millions de personnes dans le monde croient que ça leur fait du bien...

L'urinothérapie, ça consiste en quoi ?
C'est simple, tu recueilles ton pipi dans un verre et tu le bois encore tout chaud... ou tu attends pour le boire frais ! Car il existe des écoles différentes : certaines préconisent de boire l'urine tiède du matin, d'autres de la laisser vieillir un peu ; certaines préfèrent la boire pure, et d'autres mélangée à du jus de fruit... Certaines la boivent à minidoses quand d'autres la boivent entièrement pendant plusieurs jours.  Tchin tchin, à ta santé !

Ça sert à quoi de boire son urine ?
A part challenger ses potes au « cap ou pas cap ? », on ne voit pas trop l'intérêt ! L'urine évacue des déchets du corps, alors pourquoi vouloir les réingurgiter ? Sans aucune preuve scientifique, les adeptes affirment que ça peut quasiment tout guérir ! L'acné, l'eczéma, et aussi le diabète, le sida ou les cancers. Et en plus, elle n'agirait que si on arrête tous les autres traitements. Pfff,  'portenawak !

Faut-il essayer ?
Pour se prouver qu'on peut le faire, pourquoi pas si c'est quelques gouttes ! Il paraît que le plus difficile, c'est la première gorgée. Il faut oser ! Mais croire qu'une pratique peut tout guérir, c'est le signe même du charlatanisme. Quand un médicament ou une substance est efficace, c'est toujours sur quelque chose de très précis. Personne n'a encore trouvé le traitement qui guérirait tout... Et si on le découvre un jour, il y a très peu de chances pour que ce soit l'urine qui sort de ta vessie !

--
Teste-toi  :
Transpiration, pourquoi ?

Va voir aussi :
Faire pipi, tout un art !
ça me brûle en urinant, que faire ?
Fait pipi sous la douche... et sauve la planète
Faire pipi, ça s'apprend.

Discutes-en :
Trace sur le forum ragnagnas, pertes blanches and co !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 28/04/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire