imprimer l'article

T'es pas réfléchi parce que t'es pas fini !

Tes parents te le font souvent remarquer : tu enchaines les boulettes et les choix que tu prends sont rarement les bons... Mais non t'es pas con ! C'est juste que t'es pas fini du cerveau ! Explications...

Une étude récemment sortie dans la revue Child Development constate que les ados ont les mêmes capacités de raisonnement et de connaissances que les adultes. Mais en matière de réflexion, ils ne sont pas égaux.

Réfléchir avant d'agir...
En fait, l’étude menée sur des personnes âgées de 10 à 30 ans montre que plus t’es jeune et moins t’as tendance à réfléchir avant d’agir. Cette spontanéité s’est révélée lors de résolution de casse-tête. Face aux questions tests, les plus âgés contrôlaient mieux leur impulsivité. Parallèlement à ça, les chercheurs ont également remarqué que résoudre des problèmes difficiles sollicitait les lobes frontaux du cerveau. Or chez les ados, cette partie du cerveau est encore en pleine croissance…

Alors la prochaine fois que tes remp’s te prennent la tête, dis-leur que c’est la faute de ton lobe frontal et transfères-leur cet article ! ;-)

--
Teste-toi :
Intelligence 1, quel émisphère ?

Va voir aussi :
Le cerveau ça sert à quoi ?
Le cerveau a-t-il un sexe ?

Discutes-en :
Sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 22/06/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire