imprimer l'article

Kusa, le manga contre la fumette

A chaque grandes vacances t'es pris d'une boulimie de lecture. Mais dans la jungle des bouquins c'est pas évident d'en choisir un bien. Et si tu te plongeais dans un manga destiné à te faire réfléchir sur le cannabis ?

Réalisé en collaboration avec Dr Phan, psychiatre et scénariste, et la Mission Interministérielle de la Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie, ce manga intitulé Kusa, qui signifie « herbe » en japonais, te transporte au temps des samouraïs. Akio, le jeune héros, auquel on a vite fait de s’identifier, va découvrir les épreuves de la vie et sera confronté au choix de recourir ou non aux drogues pour y faire face...

Au fil des pages, c’est tout l’univers des ados qu’on découvre. L’importance de l’entourage, la puissance des sentiments, la conscience de son corps et la découverte de ses émotions les plus intimes et les plus perturbantes. Un mélange savoureux qui nous aide à comprendre  que prendre des drogues ne résout pas les problèmes et qu'on ne devient pas un homme parce qu'on fume un joint.

Et toi, tu vas lire quoi cet été ?


--
Teste-toi :
Le chitomètre

Va voir aussi :

Un manga anti-tabac
Cannabis : tous les effets sur ta santé
Cannabis, attention les boules !

Discutes-en :
Partage ton avis sur le cannabis et la défonce, trace sur le forum !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 21/07/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire