imprimer l'article

Sex in the city, l'expo coquine et utile !

L'expo de Solidarité Sida qui cartonne chaque année au festival Solidays, investit la capitale avec comme promesse de nous émoustiller et de nous apprendre plein de choses sur la sexualité, le plaisir et les risques. Appareil photo à l'épaule, je m'y suis rendue... Et dès l'entrée ça s'annonce "sexe" (si j'ose dire), avec une longue queue ! Alors, buzz médiatique ou vraie réussite ?


Ce que j'ai vu :

Je pénètre sous un chapiteau de 800m² à l'ambiance tamisée, et c'est parti pour 45 minutes d'un labyrinthe au cœur de la sexualité. Tout y est abordé sans aucune gêne, ni aucune vulgarité : les différentes orientations sexuelles, les pratiques les plus soft aux plus hard, les gadgets sexy, les IST, la contraception...

Grâce à la Roue du Plaisir, on m'invite à tester des sex-toys. Un peu plus loin une sexomancienne me tire les cartes. Dans une salle mitoyenne, on évoque le bondage, le SM... ; dans une autre, c'est l'amour multi-partenariat qui est dédramatisé. Ce qu'il y a de génial dans cette expo c'est son côté ludique et interactif ! La décontraction avec laquelle les thèmes tabous sont abordés nous invite à nous laisser aller à la découverte, à la confidence... Du coup j'ai testé plein de choses et j'ai posé plein de questions au bénévole ultra sympa qui m'accompagnait.




Ce que j'ai appris :
- En tournant la Roue du plaisir, j'ai eu le droit à une démo de l'Oeuf Tenga, un masturbateur pour homme texturisé... Waowww, limite ça te donnerait envie d'etre un mec !
- En jetant un oeil par un petit trou, j'ai pu voir à quoi ressemblait la syphylis, le papillomavirus humain... Beurk !
- J'ai appris qu'en France, il y a une nouvelle contamination VIH toutes les 90 minutes chez les -25 ans...
- Maintenant je sais aussi qu'on jouit 10 heures au cours d'une vie et qu'un mec éjacule en tout 13 litres de sperme.
... Je ne t'en dis pas plus mais j'espère t'avoir mis l'eau à la bouche !

Ce que j'ai aimé :
Parce que le but de cette expo c'est de poursuivre la lutte contre le sida et parce qu'il n'y a qu'en décomplexant les sexualités que la prévention est efficace, on peut dire que Sex in the city est une vraie réussite ! Finalement cette expo, c'est un peu comme un manège, ça passe à une vitesse folle, ça te file des sensations, et c'est à peine fini que tu repartirais bien pour un tour ! En tout cas moi, j'en suis partie de nouveaux fantasmes plein la tête et des capotes plein les poches ;-)

Seul(e), en couple, ou entre potes, ne t’abstiens pas, cours-y !


Pratique :
Du 19 novembre au 4 décembre
Entrée libre et gratuite Du 19/11 au 4/12, place de la Bastille
Mercredi, samedi et dimanche de 13h à 20h
Jeudi et vendredi de 15h à 20h
Déconseillé aux moins de 16 ans non accompagnés

--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
--

Tasante.com le 28/11/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire