imprimer l'article

Enterre ta vie de moche !

Quand on parle de toi on dit que t'es gentille, que t'as un grand coeur et que t'es pleine d'humour... En revanche pas un mot sur ton physique ! Ras-le-bol d'être la "bonne copine" ! "Bonne" tout court, voilà ce que tu souhaites être ! Si tu veux faire ton entrée en beauté dans la nouvelle année, suis nos conseils, enterre ta vie de moche !

C’est vrai qu’à l’adolescence on est en pleine mutation. C’est pour ça qu’on ressemble à rien… ou à Shrek ! Alors soit t’attends que ça passe (pour certaines c’est plus facile que pour d’autres…), soit tu prends les choses en mains !

Etre belle c’est avoir de beaux cheveux !
Et avoir de beaux cheveux c’est les avoir propres tous les jours ! Tu peux avoir une pure coupe, s’ils sont tout huileux, ça fait crado ! A l’adolescence, à cause des hormones, tu sécrètes trop de sébum et ta peau comme tes cheveux ont tendance à graisser rapidement. Or les cheveux gras c’est un signe extérieur de mocheté ! Alors même s’il le faut, lave-toi la tête tous les jours ! Mais pour éviter d’agresser ton cuir chevelu et de sensibiliser la fibre capillaire, choisis un shampoing de bonne qualité spécial « cheveux gras » et au « Ph neutre » de préférence.

Etre belle c’est avoir une belle peau !
Tu dois afficher une peau saine, aux pores resserrés et aux  pommettes rosées. Pour ça, nettoie ton visage matin et soir avec de l’eau et du gel nettoyant. Hydrate ta peau tous les jours et purifie-la par un soin gommant hebdo. Le gommage enlève les cellules mortes, facilite la micro circulation et oxygène la peau. C’est ce qui te fera monter le rose aux joues. Exit le fond de teint ! Même si tu bourgeonnes, ça n’arrange rien. Pour camoufler tes boutons, il suffit d’estomper au doigt une touche d’anti-cerne, un peu de poudre libre pour fondre le résultat et le tour est joué. Si il te faut plus que du camouflage, alors un rendez-vous chez le dermato s’impose. Il te faut un traitement contre l’acné bien adapté !

Etre belle c’est avoir le sourire !
Même si on a des chicots pourris ! C'est évident, une fille qui a le smile est beaucoup plus attirante qu'une fille qui tire la tronche ! Donc n’attends pas de te taper une barre pour offrir ton plus joli sourire, saisis plutôt la moindre occasion ! Et si l’occasion ne se présente pas, souris avec les yeux. Les yeux sont la fenêtre de l’âme. Si tu souris avec tes yeux, les gens seront immédiatement attirés vers toi.

Etre belle c’est être toujours au top !
Pas d’ongles écaillés, ni de crevasse aux pieds ! Pas de poil aux pattes, ni de touffe sous les bras ! Surtout qu’avec tous les moyens dépilatoires qui existent, t’as aucune excuse ! Bref, tu l’as compris, être belle c’est être aux petits soins avec soi-même. Même en période de célibat tu ne dois pas te négliger. Parce que plus tu te négliges moins tu te trouves belle, et moins tu te trouves belle, moins tu l’es.

Etre belle c’est avoir du style !
Ca peut sembler superficiel, mais si tu veux qu’on se retourne sur toi dans la rue, faut faire péter le style ! Select, tendy, bobo, créatif, hyppie chic…, qu’importe pourvu qu’il te corresponde ! Ca signifie ne pas porter de talons si tu ne sais pas marcher avec. Ca veut dire aussi trouver des vêtements en accord avec ta silhouette et ta personnalité. Par exemple, les rondes peuvent mettre plus facilement en valeur leur décolleté, les minces leurs jambes... Si tu es de nature romantique, opte pour des matières naturelles comme le coton. Si tu es sophistiquée, amuse-toi avec des mix and match de couleurs et de matières. Enfin, joue avec les accessoires. Des lunettes de vue tendances, un joli sautoir, un sac fashion… N’oublie pas, ce sont les petits détails qui font la différence !

Etre belle c’est une attitude !
Observe et tu remarqueras que les filles qui n’ont pas confiance en elles ne sont ni belles, ni séduisantes aux yeux des mecs. S’assumer, avoir une bonne dose de confiance en soi, ça change tout ! Alors arrête de te trouver plein de défauts ! Pense et convaincs-toi que tu as autant d’atouts que Beyoncé et tu verras que les garçons te regarderont différemment !

Si toi aussi t’étais moche avant, raconte ta métamorphose.  

--
Teste-toi :
Beauté intérieure ou extérieure ?

Va voir aussi :
Faut-il être belle pour plaire ?
Astuces sport pour une silhouette parfaite
Stylisme : toutes les astuces de pro !

Discutes-en :
Sur le forum Institut de beauté
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 28/12/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire