imprimer l'article

10 commandements anti-froid

Ce matin à la rédac de TaSanté, tout le monde se plaignait du froid ! Dur de l'affronter quand on n'est pas habitué ! Par chance, Olga, qui vient de Russie (même carrément de derrière le cercle polaire arctique !!!) et qui bosse dans nos bureaux, nous a confié ses astuces anti-glagla. Pour ne pas se les geler même par -20°C quelques précautions s'imposent !

1- Du poil aux pieds tu arboreras
Les vraies frileuses le savent, on attrape froid par les extrémités. Donc remise tes escarpins au placard et sors tes bottes fourrées et à semelles épaisses qui isolent bien du sol.

2- Ta tête tu couvriras
Pour retenir la chaleur, tu dois te couvrir la tête et les oreilles avec ! Le modèle idéal, c’est la chapka ! Parole d’Olga ;-)

3- En mille-feuilles tu t’habilleras
Parce qu’en sortant de chez toi pour prendre le bus et aller au bahut, tu passes du chaud au froid. Pour mieux gérer ces écarts de température, superpose les couches dont tu te débarrasseras au fur et à mesure.

4- Les vêtements serrés tu oublieras
Parce qu’ils freinent la circulation sanguine et ne permettent pas à ton corps de se réchauffer.

5- Des collants tu enfileras

Sous ta jupe bien sûr, mais sous ton jean aussi !

6- Tes mains tu protègeras
Les moufles permettent une meilleure régulation thermique. Donc pour garder les mimines bien chaudes, bannis les gants, opte pour des bonnes moufles toutes douillettes.

7- Du thé vert tu boiras

D’une ça réchauffe, de deux c’est un puissant antiviral qu’on peut boire de manière préventive ou curative en cas de coup de froid. Comme il contient peu de théine, tu peux le consommer tout au long de la journée.

8- Mieux tu mangeras
Les chutes de température ne doivent pas être prétextes à un bon coup de fourchette, mais plutôt à une alimentation mieux adaptée, c’est-à-dire très riche en vitamines : légumes, féculents et protéines à chaque repas !

9- Le plein de vitamines tu feras

Super efficaces pour lutter contre les agressions extérieures, on recommande particulièrement la vitamine A (dans le foie, la viande, le poisson, le lait entier, le beurre…) qui renforce les défenses naturelles de la peau.

10- Au dodo tôt tu iras

Plus t’es fatigué et plus t’as froid ! C’est comme ça, quand ton organisme est vanné il est plus lent à lutter et donc plus sensible aux variations thermiques. Il est donc important de respecter ton quota idéal d’heures de sommeil. En même temps, par temps de grand froid, la perspective de se glisser sous une couette bien épaisse fait toujours rêver !!!

Et toi, quand le thermomètre descend en-dessous de 0°C, tu fais quoi ?

--
Teste-toi :
T'es chaud pour le froid ?

Va voir aussi :
Le froid n'aura pas ta peau !
Les risques de l'exposition au froid
L'hiver et ses galères

Discutes-en :
Sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasanté.com le 15/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire