imprimer l'article

Tout le monde il est beau, tout le monde il est bourré !

Après une soirée bien arrosée, il peut arriver qu'on se réveille à côté d'un vieux boudin... Mais que s'est-il passé ? Pourquoi quand on a un peu bu on se tape des moches ? La faute à l'alcool qui altère ta perception de la beauté. Explication scientifique.

T’es beau quand je suis bourré !
En Angleterre (où la bière coule à flots ;-)), le Dr Lewis Halsey a cherché à comprendre pourquoi quand on a bu, on est attiré par des gens qu’on ne trouve pas beaux à jeun. Il s’est rendu sur le terrain, un pub londonien, pour tester les clients plus ou moins imbibés. Sur l’écran de son ordi, le docteur a fait défiler des paires de visages dont l’un avait été retouché pour être plus symétrique. Vient ensuite la question du Docteur aux cobayes : « Lequel de ces deux visages est le plus attirants ? ». Après réponse et consultation d’un éthylomètre électronique, il s’est avéré que les personnes les plus alcoolisées sont moins sensibles à la symétrie des visages. Les clients sobres, eux, préféraient les visages parfaitement symétriques.

Conclusions :
1/ La beauté c’est subjectif, mais c’est aussi scientifique ! Ça peut se mesurer à la symétrie des visages. Qu’il s’agisse de garçons ou de filles, plus il y a de similitudes entre la partie droite du visage et la partie gauche, plus le sujet sera considéré comme beau.
2/ L’alcool altère notre vision et la rend dissymétrique. Donc quelle que soit la symétrie du visage de la personne, avec quelques grammes dans le sang ça n’a plus d’importance…
3/ Plus t’es saoul, plus t’as la dalle !
4/ Plus t’es saoul, moins t’as d’exigences !

Moralité :
Choisis ta target avant de te servir à boire ! ;-)


Source : BBC

--
Teste-toi :
Alcootest : mesure tes connaissances sur la tise
Pochtronomètre : calcule ta dépendance à l'alcool

Va voir aussi :
Alcool : les risques immédiats
Guérir de la gueule de bois
Dès 0.5g dans le sang tu ne vois plus la route !

Discutes-en :
Sur le forum Alcool, ça déborde !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 16/02/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire