imprimer l'article

Bar à sourire : t'y laisses ta maille et ton émail ?

Après les bars à ongles, les bars à sourcils, voici venu le temps des bars à sourire. Ils s'appellent "Point sourire", "Sublime Smile" ou encore "Magic Smile"... mais ne font pas du tout marrer les dentistes ! Attention, danger !

C’est quoi ces bars ?
Encore une fois, la mode débarque des States, normal c’est de là que vient le fameux sourire hollywoodien ! Dans ces instituts de blanchiment dentaire, on propose un éclaircissement de l’émail en 20 minutes, pour moins de 100€, contre 300 à 500€ chez ton dentiste. De quoi convaincre les adeptes du sourire ultra-bright et de quoi agacer les dentistes qui voient filer une clientèle potentielle.

Les autorités grincent des dents !

Sauf que d’après l’ONCD (Ordre National des Chirurgiens Dentistes) et l’AFSSAPS, les produits utilisés mettraient en danger les santés des clients. En cause, le peroxyde d’hydrogène à des taux non autorisés. Or non seulement ce composé chimique serait susceptible d’altérer l’émail et d’abîmer les quenottes, mais en plus il serait néfaste pour la fertilité (on dit qu’il est reprotoxique)…

Les bars ont la dent dure !

De leur côté, les bars à sourire assurent ne pas utiliser le peroxyde. Et effectivement à la lecture des composants du gel blancheur utilisés par exemple au Magic Smile, on constate qu’aucun peroxyde d’hydrogène n’entre dans la composition. Mais à la place, on trouve du perborate de sodium. Or ce produit utilisé dans la fabrication de lessive (lui aussi reprotoxique), libère du peroxyde d’hydrogène quand il est mis en contact avec de l’eau… Joli subterfuge !

L'avis de la rédaction :

Difficile d’y voir clair dans cette guerre d’intérêts ! Alors regardons plutôt du côté du résultat. Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai aucune envie de me risquer à un test… Alors je me suis contentée de lire des avis d’internautes, de mater des photos d’avant-après, de faire la sortie d’un bar à sourire pour observer les clients... De ce que j’en conclue, question efficacité le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. Alors si on risque d’y laisser son émail en plus de sa maille, moi je dis NO WAY !

Et toi, tu tenterais ?


Source : Le Figaro

--
Teste-toi :
Dégaine ton smile grâce aux tests MDR !

Va voir aussi :
Un sourire qui flashe !
La vérité sur les kits dents blanches
Que faire contre la mauvaise haleine ?

Discutes-en :
Echange des astuces beauté sur le forum !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 11/03/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire