imprimer l'article

Les filles, le sexe et les chiffres

L'anthropologue, psychiatre et sexologue Philippe Brenot s'est intéressé à la sexualité féminine. Pour les besoins de son enquête "Les femmes, le sexe et l'amour", il a interrogé plus de 3000 femmes âgées de 15 à 80 ans, qui lui ont fait de nouvelles confidences.

12 minutes, c’est le temps nécessaire pour de bons préli !
Près de 7 femmes sur 10 sont satisfaites par la durée des préliminaires. Et de l’avis de ces femmes, une moyenne de 12 minutes suffirait à bien faire monter le désir, à préparer le corps à l’amour et à se désinhiber  pour voguer facilement vers le plaisir orgasmique.

7 femmes sur 10 se masturbent

Alors qu’en 1970 seulement 19 % avouaient s’adonner au plaisir en solo, qu’en 1990 elles étaient 42 %, aujourd’hui, 68 % des sondées affirment avoir déjà pratiqué la masturbation. Et pour rentrer encore plus dans les détails, voici leur technique : 73.8% d’entre elles titillent leur clitoris tandis que 26.6% stimulent leur vagin.
 

Plus de la moitié des femmes ne trouvent pas leur sexe beau
Reliquat des vieilles mentalités de la plupart des cultures où le sexe masculin était valorisé et le sexe féminin complètement déprécié, à la question « trouvez-vous votre sexe beau ? », les hommes sont 28.9% à dire « non » et les femmes 54.6 % à donner la même réponse. Pourtant, 88% des hommes trouvent le sexe de leur partenaire beau. Alors les filles, décomplexez !
 

Source : Les Femmes, le sexe et l'amour, de Philippe Brenot. Les Arènes.

--
Teste-toi :
Le sexe, tu aimes ? Vraiment ?

Va voir aussi :

La masturbation côté filles
Mastubation mode d'emploi
Les préliminaires, à quoi ça sert ?

Discutes-en :
Sur le forum Au lit
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

 

Tasante.com le 04/04/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire