imprimer l'article

Plus séduisant un verre à la main ?

Avec un verre dans la main tu te sens plus séduisant ? Effet placebo ou factice ? On fait la lumière sur l'effet de l'alcool avant même qu'on le consomme !

Faut-il boire pour être plus à l’aise ?
Quand on picole, on se sent plus sûr de soi, plus à l’aise, plus séduisant. C’est une idée reçue et en fait c’est faux. Ce qui rend plus sûr de soi, c’est de croire que l’on boit de l’alcool ! Une étude le démontre…

L'étude alcool et séduction (1)
Cette étude a été réalisée dans un bar de Grenoble. On a demandé aux consommateurs s’ils se sentaient séduisants. Résultat, plus l’alcoolémie augmente, plus on se sent séduisant ! Pas certain que ceux qui regardent pensent la même chose…

Alcool contre jus de fruit.
Ensuite, les chercheurs ont demandé à 94 personnes de tester une boisson. Dans la moitié des cas on leur donnait une boisson alcoolisée, et dans l’autre moitié une boisson non alcoolisée. Les deux types de boissons étaient glacées pour que la présence ou l’absence d’alcool ne soit pas évidente.
Résultat : ceux qui croyaient boire de l’alcool s’estimaient nettement plus séduisants que les autres. Et ceux qui croyaient boire du jus de fruit ne se trouvaient pas plus séduisants que la moyenne.

L’alcool, un effet placebo ou factice ?
Cette étude montre que ce qui donne confiance en soi et permet de se sentir plus à l’aise avec les autres, c’est de CROIRE que l’on boit de l’alcool. L’alcool par lui-même n’a pas d’action là-dessus ! C’est un scoop qui a fait le tour de la planète.

Alors, boire ou/et séduire, il faut choisir !
La soluce économique et efficace, c’est de boire du jus de fruit et de s’autopersuader que c’est de l’alcool. Ou si l'autopersuasion n'est pas ton fort, de diluer beaucoup l’alcool dans un jus de fruit exotique. Pour trouver l’effet sans les méfaits !

La séduction, c'est les autres qui jugent le mieux !
Se croire séduisant, c'est une chose. L'être vraiment, c'en est une autre ! Si le pochtron affalé sous la table s'imagine le plus séduisant, il se peut qu'il se trompe. L'oeil brillant, oui c'est séduisant ; la gerbe dans les toilette, c'est plutôt moyen.

Et toi, t'en penses quoi ?
 

Sources : (1) : Sources : Bègue, L., Bushman, B., Zerhouni, O., Subra, B., & Ourabah, M. (2012). 'Beauty is in the Eye of the Beer Holder': People Who Think They are Drunk also Think They are Attractive".British Journal of Psychology, in press.

--
Teste-toi :
Es-tu à risque pour l'acool ? Passe le test DETA.

Va voir aussi :
Trois trucs pour séduire en 5 minutes chrono. :
Trop d'alcool ? La gerbe qui tue.

Je bois trop, que faire ?

Mate la vidéo :

Un ventre plat ? 
Why not pour mieux séduire ;-)

Discutes-en :
sur le forum alcool, ça déborde ?

--
 
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano le 12/04/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire