imprimer l'article

Paraphimosis ou le zizi étranglé !

Le sexe masculin aussi a ses petits problèmes. Des boutons, une difficulté à uriner, un phimosis (c'est-à-dire une difficulté à décalotter), et pour certains, un paraphimosis...

Un paraphimosis, c’est quoi ce truc ?
Un paraphimosis est un accident se produisant chez un garçon ayant tendance au phimosis : son prépuce est un peu trop serré autour de son gland (comme un col roulé sur la tête, dont l’ouverture serait trop petite). Quand il essaye de décalotter, c’est-à-dire de sortir son gland du prépuce, c’est difficile. S’il force et qu’il parvient à faire passer le gland, l’anneau du prépuce se trouve étranglé et… impossible de recalotter. Un paraphimosis c’est donc un pénis décalotté qu’on ne parvient plus à recalotter.

Paraphimosis, c’est quoi le problème ?
En quoi c'est gênant un pénis décalotté ? Le truc c'est que l'ouverture du prépuce, trop petite, serre et fait gonfler le gland de plus en plus. Le gland s’étrangle, gonfle, un bourrelet se forme autour du gland, et ça fait mal.

En image ça donne ça :
Le gland est sorti, mais tout autours de sa couronne, c’est tout gonflé…


Comment ça se produire ?
Ca se produit parfois lors d’un rapport sexuel, d’une masturbation un peu trop vigoureuse, ou même lors de la mise en place d’une sonde urinaire dans le pénis, si on ne recalotte pas ensuite. Le paraphimosis se produit aussi souvent chez les garçons encore tous bébés quand on leur fait une toilette en forçant le décalottage.

Paraphimosis, que faire ?
Il faut réussir à recalotter en urgence. Si ce n’est pas fait rapidement, une opération peut devenir nécessaire. Tout seul, il faut essayer de recalotter tranquillement. Si ça ne suffit pas, appliquer sur le pénis une compresse imbibée d’eau salée pendant 20 à 30 minutes pour faire diminuer l’œdème. Ensuite, poser l’index et le majeur de chaque main de chaque côté du pénis (en appuyant constamment), puis faire doucement coulisser le prépuce sur le gland.
Et si ça ne fonctionne pas après quelques essais, direction les urgences de l’hôpital, ou une clinique où t'es sûr de trouver un urologue.

Et APRÈS le paraphimosis ?
Il ne faut pas se dire : "Ouf, c'est fini !". Pense à t’occuper du phimosis, c’est-à-dire de l’étroitesse de ton prépuce. Donc fais des exercices pour l’étirer. Tu peux aussi aller consulter un urologue pour faire une plastie du prépuce ou une circoncision médicale. Un paraphimosis, c’est déjà pas le bonheur, pas la peine d’attendre que ça se reproduise une 2ème fois !

--
Teste-toi :
Connais-tu vraiment ton propre sexe ?

Va voir aussi :
C'est quoi un phimosis ?
Les exercices pour élargir ton prépuce ou la fin du phimosis en douceur !
La plastie du prépuce en image...
Sex-troubles au masculin
Tout sur le sexe des mec  !

Discutes-en sur le forum :
Jamais comme il faut pour les mecs
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 03/05/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire