imprimer l'article

Résultats : Sexo Quiz anatomie féminine

Alors, tu la connais l'anatomie sexuelle féminine ? Tu sais nommer chacune des zones du sexe d'une nana ? Mate les résultats pour voir si t'obtiens une mention au Bac Sexe ou si t'es bonne pour le rattrapage !

Voici l'anatomie féminine et sa légende !

Retour sur l'image et les légendes brutes pour savoir si enfin, t'es au point !

Mais à quoi ça sert tout ça ?

1 - Les trompes : ce sont les tubes situés entre chacun des ovaires et l'ouverture dans l'utérus. Elles acheminent l'ovule vers l'utérus et les spermatozoïdes vers l'ovaire. C'est dans les trompes que se produit la fécondation :  le spermatozoïdes rencontrent l'ovule, forment un embryon qui poursuit sa route vers la muqueuse de l'utérus.
2 - La muqueuse de l'utérus : c'est sa surface qui est éliminée tous les mois sous forme de règles pour se reformer le mois suivant. C'est aussi dans cette muqueuse que l'embryon s'installe lorsqu'une grossesse commence. Dans ce cas, il n'y a pas de règles.
3 - Le muscle de l'utérus, ou muscle utérin : il est hyper puissant. Il se contracte au moment de l'accouchement afin d'expulser l'enfant. C'est lui qui fait mal au ventre quand il se contracte pour faire sortir le sang des règles.
4 - Les cryptes du col de l'utérus : ce sont de petits replis. C'est là qu'est fabriquée la glaire cervicale, un fluide transparent, terre d'accueil des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes vont se cacher dans les cryptes du col pendant plusieurs jours après l'éjaculation dans le vagin. Toutes les heures, à partir de là, des spermatozoïdes partent à l'assaut vers les trompes pour tenter de féconder un ovule.
5 - Le col de l'utérus : c'est la boule que l'on sent au fond du vagin. Elle comporte un petit trou qui laisse passer le sang des règles, la glaire cervicale, les spermatozoïdes qui remontent, et bien sûr, le bébé au moment de l'accouchement. Ce petit trou peut donc s'agrandir énormément.
6 - Le vagin : c'est là où entre le pénis pour déposer les spermatozoïdes. C'est aussi là que l'on introduit un tampon ou un anneau vaginal.
7 - Les culs de sacs utéro vaginaux sont un replis circulaire autour du col de l'utérus. Pour certains sexologues, c'est le point D, source de plaisir orgasmique (différent du point G).
8 - La cavité de l'utérus : c'est l'endroit dans lequel le bébé grandit dans le ventre de sa mère. C'est là aussi que se forme le tissu qui se transforme chaque mois en règles. C'est aussi à cet endroit que l'on insère les stérilets.
9 - Le pavillon de la trompe : cet espèce de filet capable de bouger va recueillir l'ovule au moment de l'ovulation afin de le faire passer dans la trompe.
10 - L'ovaire : produit les ovules qui, une fois l'ovulation faite, vont dans la trompe. Là, si l'ovule rencontre un spermatozoïde, ils forment un embryon qui continue son chemin dans la trompe vers la cavité de l'utérus où il s'installe.

 

>> Découvre l'anatomie masculine ! <<



--
Teste-toi :
Connais-tu vraiment ton propre sexe ?


Va voir aussi :
La peur du sexe féminin
A la découverte de ton vagin !
Tout sur les petites lèvres !
Les différents types d'hymens !
Les pertes blanches, c'est quoi ?

Discutes-en :
Sur le forum NANAS

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 10/05/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire