imprimer l'article

Teuf post exams

Ça y est, enfin libre ! Entre les révisions, le stress et les exams, tu viens de passer des semaines cauchemardesques ! Mais maintenant que tout est terminé, la pression peut retomber et tu comptes bien en profiter. Au programme : teufs à volonté !

Pourquoi faut y aller mollo ?
C'est la fin des exams, y'a du soleil dans les rues, les potes sont tous dispos, bref... ça fleure bon les vacances ! Que des bonnes raisons pour se mettre la tête à l'envers ! Cela-dit, c'est peut-être pas le meilleur moment de te mettre complètement carpette !
► D'abord parce que c'est assez moyen de débuter ses vacances en agonisant sur le canapé de ses parents avec une super gueule de bois pendant trois jours. 
► Et puis, parce que si t'en as pas terminé avec les réjouissances de fin d'année de l'Education Nationale, tu seras pas en super forme pour continuer à réviser. Et ouais, n'oublie pas qu'après les résultats, pour certains c'est le rattrapage !
► Sans compter que les plans drague complètement raide, on les regrette souvent le lendemain... Ambiance : Oh ! C'est quoi ce cachalot échoué tout nu dans mon lit ???

Faire la fête sans regret !
Le mieux est encore de ne pas se défoncer mais si tu le fais, vas-y mollo et fais-le intelligemment. Il faut savoir s'arrêter à temps. Pense aussi que dans une teuf, t'es pas tout seul et que si t'es clair, d'autres le sont moins. Petit conseil au cas où ça tourne mal : Si tu vois un pote ou une copine en galère, genre amorphe et tout bourré ou qui se tape un bad trip à quoi que ce soit, secoue-le doucement. Ne lui retourne surtout pas une grande baffe pour essayer de le réveiller. Si tu n'obtiens pas de réponse, même pas le plus petit grognement, appelle les pompiers immédiatement.
Et bien sûr, évite vraiment de toucher à toutes ces merdes en poudre, en cachet, en pilule ou en tube qu'on pourrait te proposer ! Enfin, pense bien au retour sur la route, que ce soit en 2 roues ou en voiture !

Et toi, t'as prévu quoi pour fêter la fin des exams ?


--
Teste-toi :
T'en es où par rapport à l'alcool ? La clope ? La conso de cannabis ?

Va voir aussi :
Prépare ton rattrapage
Gérer un coma éthylique

Discutes-en sur le forum :
alcool, quand ça déborde...

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 22/06/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire