imprimer l'article

Vivons vieux, vivons debout !

Selon une étude américaine publiée mardi 10 juillet par la revue British Medical Journal, les personnes qui restent assises le plus longtemps meurent le plus tôt... Oust ! Debout !

Vivons vieux, vivons debout !
Les enquêteurs ont réparti la population en fonction des réponses concernant leur position assise (moins de 3h, de 3 à 6h et plus de 6h) et leur consommation de télévision (moins de 2h, de 2 à 4h et plus de 4h). "Les résultats de cette étude indiquent que rester assis ou regarder la télévision longtemps peut réduire l'espérance de vie". Il en résulte aussi que rester assis moins de 3h par jour pourrait permettre d'augmenter de 2 ans l'espérance de vie à la naissance. Par ailleurs, en limitant à 2h par jour le temps passé devant la télévision, on pourrait accroître l'espérance de vie de 1,38 an.

Surmortalité des mateurs de télé !
Le Dr Peter Katzmarzyk, de l'université de Louisiane, qui a dirigé l'étude a également analysé les résultats de cinq publications sur la sédentarité réalisées ces dernières années aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, en Australie et en Ecosse. Parmi celles-ci, une étude faite sur 123 216 personnes et publiée en 2010 avait fait apparaître un taux de mortalité supérieur de 20% chez les personnes déclarant rester assises plus de 6h par jour par rapport à celles restant assises moins de 3h.

Moralité : éteins la télé et bouge tes seufs !



Source : AFP

--
Teste-toi :
Plutôt actif ? Réactif ? Ou carrément passif ?


Va voir aussi :
20 bonnes raisons de te mettre au sport !!!
La télé fait grossir ?

Discutes-en :
Sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 10/07/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire