imprimer l'article

Alerte aux OGM !

Une étude parue cette semaine révèle les dangers des OGM NK603 produits par Monsanto (traités ou non à l'herbicide). Pendant deux ans, des chercheurs français ont nourri 200 rats au maïs transgénique. Les résultats sont alarmants !

« C’est l’hécatombe ! »
Les rats nourris au maïs transgénique ont développé des tumeurs aussi grosses que des balles de ping-pong, des pathologies lourdes… « Après moins d’un an de menus au maïs OGM, c’était une hécatombe parmi nos rats, dont je n’avais pas imaginé l’ampleur », confie le professeur Séralini, auteur de l’étude.

Les rats nourris aux OGM déclenchent 2 à 3 fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM. Pire encore, les tumeurs surviennent beaucoup plus vite chez le rats dits "OGM" : 20 mois plus tôt chez les mâles, 3 mois plus tôt chez les femelles. Sachant qu’un rat vit en moyenne 2 ans, voici l’équivalence :
1 année rat = 40 années homme
Devant ces conclusions effrayantes, continuer à ignorer le problème des OGM serait un suicide. Alors en attendant que le gouvernement les interdise sur son territoire, si tu veux éviter d’en consommer, tu peux !

Comment les éviter ?
Même si nous sommes relativement protégés par l’invasion des OGM puisque les cultures transgéniques sont interdites en France, il faut quand même savoir que notre bétail est nourri à 80% de céréales provenant des Etats-Unis et donc contenant des OGM. Le soja et le maïs représentant la majorité des cultures d’OGM, composent aussi la plupart des produits transformés. Ainsi, on les retrouve dans les viandes, les produits laitiers, mais aussi sous forme de farine (ou de résidus) dans les sodas, les biscuits, les plats cuisinés, les sauces, les desserts… Bref, sans même le savoir, tu en consommes tous les jours !

Pour éviter d’en manger, identifie les produits de la grande distrib’ sans OGM, grâce à la liste établie par Greenpeace.

RDV le 26 septembre au cinéma !
Et si t’as envie d’en savoir plus sur le sujet et si tu n’as pas peur d’entendre la vérité, le 26 septembre, "Tous cobayes", le film choc adapté de cette étude, sort au cinéma.


Crédit photo : fne.fr
Source : nouvelobs.com
 

--
Va voir aussi :
Campagne choc pour une nature plus chic !
Les OGM reviennent !
Faut-il manger bio ?
Fais pipi sous la douche, sauve la planète !

Discutes-en :
sur le forum actu !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 21/09/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire