imprimer l'article

Contraception, le mec idéal !

La contraception repose encore à 90 % sur les femmes. Pourtant, quand une grossesse survient, elles ne sont pas seules à l'avoir mise en route ! Quel serait le partenaire idéal pour la contraception ?

Le mec idéal sait qu’amour = risque de grossesse !
Cela paraît évident, mais beaucoup de garçons ne pensent même pas qu’une grossesse est possible quand ils font l’amour. Le mec idéal te demande au moins : "est-ce que tu as un moyen de contraception ? Et lequel ?"
Il est juste responsable. Et si tu n’en as pas encore, il réfléchit avec toi à trouver la meilleure contraception pour vous deux.

Le mec idéal sait que le VIH existe !
Il achète des capotes, ou t’en parle avant pour les acheter à deux (c’est plus sympa), et il s’en sert, comme contraception ou comme protection contre les Infections Sexuellement Transmissibles. Il te respecte et sait que les IST ça n’arrive pas qu’aux autres. Il ne veut ni te transmettre un problème, ni en choper un. Il est réaliste !

Le mec idéal prend soin de toi.
Comme contraception, tu prends la pilule, tu portes un stérilet, tu utilises un anneau contraceptif ou un patch ? Il se renseigne : "Est-ce que tu supportes bien ta pilule ?" ou "ça se passe bien avec ton stérilet ?" ... Le mec idéal se sent concerné par ta santé et ta fertilité !

Le mec idéal t’accompagne chez le médecin.
Vous faites l’amour ensemble, vous prenez des risques ensemble, alors vous mettez en place la contraception ensemble ! Ca veut dire qu'il va avec toi chez un médecin ou au planning familial. Le mec idéal assume !

Il t’appelle pour te faire penser à ta contraception.
Qu’il s’agisse d’un anneau vaginal, d’un patch, il te fait penser à le changer le jour J. S’il s’agit d’une pilule, il t’envoie un SMS pour que tu ne l’oublies pas. Il participe au jour le jour à la contraception.

Il te parle de faire un test de dépistage…
Si vous avez envie d’arrêter le préservatif, il te propose (ou accepte) de faire un test de dépistage. Puis il redouble d’attention envers toi question contraception, puisqu’il n’existe plus qu’une seule protection.

Le mec idéal investit !
Ta pilule n’est pas gratuite ? Les préservatifs sont chers ? La consultation chez ton médecin n’est pas pris en charge à 100 %. Le mec idéal banque ! Il ne te laisse pas tout payer. Il se sent concerné. Il est généreux… et c’est normal !

En cas de risque, il réagit.
Si le préservatif craque, si tu oublies ta pilule, si l’anneau s’en va, il te soutient. Il va par exemple chercher avec toi la pilule du lendemain, ou t’accompagne pour consulter un médecin en vu d’un stérilet du lendemain. Et si besoin il achètera, avec ou sans toi, un test de grossesse. En un mot, en cas de souci, il ne file pas discrètement, il reste présent !

En cas de grossesse, il s’adapte.
Si ton test de grossesse est positif, il en parle avec toi. Que voulez-vous faire ? Une IVG, si c’est clair pour vous deux, il t’accompagne et te soutient avant, pendant et après. Il considère que c’est son IVG à lui aussi. Si tu ne veux pas d’IVG, il parle avec toi des solutions ? Garder le bébé ? Le faire adopter ? En un mot, il te soutient en cherchant avec toi la meilleure solution.

Alors, l’as-tu trouvé ce mec idéal ?
Si oui, balance un post et raconte nous. Idem si tu fais tout pour être ce mec idéal. Même si t’es pas une star, tu auras 200 filles à tes pieds si elles connaissent un peu ton profil ! Parce que tous les mecs sont loin d’être idéaux. La plupart ont une marge de progression…

Qui a déjà rencontré un mec comme ça ?

--
Teste-toi :
BB, prends-tu des risques ?

Va voir aussi :
La vérité sur la contraception d'urgence !
La contraception d'urgence, mode d'emploi
Choisis ta contraception !

Discutes-en :
Trace sur le forum 100% contraception !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 27/09/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire