imprimer l'article

Le mystère du miel bleu

Cet été, des apiculteurs du Haut-Rhin ont eu la surprise de récolter du miel bleu. Pour trouver l'origine de cette nouvelle teinte, une enquête était nécessaire. Elle les a menés vers des M&M's...

Les abeillent en voient de toutes les couleurs !
Imagine la surprise de ces agriculteurs en découvrant un miel bleu, mais aussi rouge, vert... Les reflets de ce cru prenaient des couleurs psychédéliques... Qu'arrivait-il aux abeilles ? Après avoir mené l'enquête, ils se sont donc aperçus que les insectes préféraient butiner les déchets sucrés rejetés par une nouvelle usine installée à proximité, plutôt que de se contenter des fleurs que leur offrait Dame Nature.
C'était là-bas que, comme d'autres résidus de l'industrie agroalimentaire, des M&M's étaient stockés en plein air en attendant d'être dégradés.

Peur bleue sur les ruches !
Heureusement, après cette découverte, des mesures ont été mises en place. Les déchets sont à présent à l'abri des butineuses. Et ces dernières n'ont eu d'autre choix que de reprendre le chemin de leurs champs. Mais si l'anecdote peut sembler plutôt amusante, il faut quand même préciser que cette alimentation inhabituelle a bloqué la ponte des reines et menace ainsi une centaine de ruches.
Non seulement c'est dommageable pour les apiculteurs, mais on est aussi en droit de s'inquiéter pour notre santé !


C'est quoi ta couleur préférée de M&M's ?


Source :
Lepoint.fr

--
Va voir aussi :
Vire le miel de tes oreilles !
Piqûre de guêpe, abeille, frelon...

Discutes-en :
Sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 09/10/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire