imprimer l'article

7 erreurs à éviter au 1er rdv

Ca fait un bon moment que vous vous tournez autour, mais hier vous avez enfin fixé une date pour un rencard... Vous deux en tête à tête... Rien que d'y penser t'as les mains moites ! Comment gérer et surtout comment ne pas tout faire foirer ? Pour toi, on a recensé les 7 erreurs à éviter. Après, il faut laisser le charme opérer...

1/ Arriver à la bourre
Oublie tout ce qu’on a pu te raconter sur le fameux « quart d’heure de politesse », ou encore sur le fait de se faire désirer en arrivant avec du retard… Si tu n’oses pas te pointer en premier, rends-toi à l’heure sur le lieu de rendez-vous mais tiens-toi à l’écart pour observer de loin. Quand ton rencard approche, sors de l’ombre !

2/ Avoir une hygiène douteuse…
Haleine pâteuse, odeur de transpiration… Le stress peut déclencher des réactions désagréables au pire moment. Avant ton rencard, tu auras bien évidemment pris une douche, tu te seras brossé les dents, et tu auras pensé à embarquer des chewing-gums. Et juste avant de claquer la porte de chez toi, vérifie une dernière fois l’efficacité de ton déo.

3/ Répondre au téléphone ou aux sms
Ne mets pas ton téléphone sur la table, ça laisse penser que tu ne te rends pas complètement disponible pour ce rendez-vous. Limite on pourrait croire que tu as peur de t’ennuyer... Et s’il venait à sonner (eh ouais gros malin, fallait penser à le mettre en vibreur avant !), ne réponds pas, de cette manière tu lui feras au moins penser qu’elle est de loin ta priorité.

4/ Mater les nanas/mecs
Ok on connait la chanson par cœur : « on peut être au régime et jeter un œil au menu… » Sauf que là si tu ne veux pas rester à la diète (sentimentale ou sexuelle, j’entends), t’as plutôt intérêt à focusser voir zoomer sur ta date !

5/ Monopoliser la parole
Par peur des silences, tu tchatches non-stop. A défaut de passer pour un VRP de la drague, tu risques de passer pour un relou. Surtout si tu t’étends sur toi, ta life, ton œuvre… Engage la conversation en lui posant des questions, en rebondissant et en la relançant sur d’autres sujets. Bref, intéresse-toi à elle/lui !

6/ Parler de son ex

C’est le pire ! Sauf si on te pose des questions, en parler spontanément c’est avouer ne pas avoir tourné la page.

7/ Boire de l’alcool

A vouloir trop bien faire, on en perd parfois son naturel. Alors plutôt que d’hésiter, genre : « si je prends un chocolat chaud je vais passer pour une boulimique ; un cocalight ça fait anorexique ; une bière ça fait alcoolique… », t’as plus vite fait de commander la même chose que l’autre. Sauf que s’il commande de l’alcool fort et que tu n’as pas l’habitude d’en boire, tu risques de perdre le contrôle de toi et de la situation…

Quelle a été ta pire erreur lors d’un 1er rdv ?

--
Teste-toi :
Passe ton permis de séduire !

Va voir aussi :

Comment accoster une nana ?
Comment séduire en 5 minutes
Un mec (presque) parfait
1er rencard : comment bien l'embrasser ?

Discutes-en :
Fonce sur le forum drague !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 12/10/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire