imprimer l'article

Du sport sur ordonnance !

On le sait depuis toujours, le sport c'est bon pour la santé ! Ses vertus antidépressives ont été démontrées, tout comme ses effets positifs sur l'anxiété, l'obésité... Alors pourquoi l'activité sportive ne serait pas prise en charge par la Sécurité sociale ? Strasbourg montre l'exemple et prescrit du sport sur ordonnance.

C’est une grande première ! Strasbourg expérimente le remboursement du sport pour certains malades. Pendant un an, les strasbourgeiois souffrant de maladies chroniques comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires et dont le médecin estime qu’ils doivent pratiquer une activité pshysique pourront se voir prescrire du sport.

Concrètement, les malades en question ressortiront du cabinet médical avec une prescription à présenter à coach sportif de la ville qui les conseillera, voire les suivra dans leur pratique sportive. Les activités à disposition sont le vélo, la marche nordique, la natation, la gymnastique, l’aviron…

Nous, à Tasanté.com, on kiffe le sport et on adore les mesures saines comme celle-ci. Alors, naturellement, on applaudit et on demande à quand le dispositif national ?


Et toi tu pratiques du sport régulièrement ? Tu en ressens les bienfaits sur ta santé ?

--
Teste-toi :

Psycho-sport

Va voir aussi :
Le sport c'est bon pour le moral !
Asthme et sport : incompatibles ?
20 bonnes raisons de te mettre au sport !!!

Discutes-en :
Sur le forum Forme
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 06/11/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire