imprimer l'article

Le burger ou la santé ?

On a toujours su que les fast-food faisaient grossir. Aujourd'hui on les accuse d'augmenter le risque d'asthme sévère et d'eczéma chez les jeunes. Faut-il arrêter définitivement le burger ou peut-on encore en consommer avec modération ?

L’étude a été menée sur 319 000 adolescents âgés de 13 à 14 ans et de 181.000 enfants âgés de 6 à 7 ans. Le tout dans plus de 50 pays. Le régime alimentaire de ces jeunes a été observé de près et il en ressort que les ados qui prennent plus de 3 repas type « menu hamburger » augmentent leur risque de 39% de souffrir d’asthme sévère. Les enfants de 6 à 7 ans verraient, eux, leur risque augmenter de 27%. Ce serait l'excès d'acides gras saturés (graisses animales) qui affaiblirait le jeune organisme.

A l’inverse, la même étude montre que 3 portions de fruits et légumes par semaines suffisent à diminuer le risque de 14% chez les ados à 11% chez les 6-7 ans. On espère quand même que sur 21 repas (3 par jour sur 1 semaine), tu consommes plus de 3 portions de fruits et légumes... On en profite pour te rappeler que les patates des frites ne constituent pas un légume !

Allez, entre toi et nous, avoue combien de fois par semaine tu manges au fast-food ?


--
Teste-toi :
Passe sur le grill du burger quizz

Va voir aussi :

L'asthme de A à Z
Restauration rapide : comment bien déjeuner ?
Mater les pubs alimentaires nuit à ta silhouette
J'aime pas les fruits ni les légumes, que faire ?

Discutes-en :
Fonce sur le forum ton corps, la bouffe et les autres... 
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 16/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire