imprimer l'article

Miss 1913 : portrait de la bombe d'antan !

Il y a deux mois nous te faisions découvrir le portrait de l'homme du futur. Aujourd'hui, c'est celui de la femme idéale d'hier qu'on te présente. Une bonne manière de rappeler que les critères de beauté sont subjectifs et toujours en évolution...

Au siècle dernier
En 1913, la femme « parfaite » s’appelait Elsie Scheel. Ses yeux bleus, ses cheveux blonds, et surtout ses 78 kilos pour 1.74m environ, lui ont valu d’être présentée comme « la femme parfaite ».


The Star, 2 février 1913

Avec ses mensurations, cette reine de beauté, choisie parmi 400 étudiantes, s’approchait de l’idéal féminin absolu de l’époque : la Vénus de Milo.
Tour de poitrine : 87.8 cm
Tour de taille : 76.96 cm
Tour de hanches : 102.6 cm



Aujourd’hui

Si on s’amusait à calculer l’IMC d’Elsie Scheel, on obtiendrait un résultat de 26.8 qui la classerait dans la catégorie « surpoids ». Et la Miss 1913 s’habillerait en 42-44. C’est dire si l’idée de perfection a changé en 100 ans ! Et ouais, malheureusement, de nos jours c’est le fameux 90-60-90 qui fait fantasmer ces messieurs et détermine les canons de la beauté... Les hanches et les cuisses généreuses ont disparu pour laisser plus de place à la poitrine. Tiens, comme c'est bizarre !!!

Alors, t'es plus proche du physique de 1913 ou de 2013 ?



Source : Huffingtonpost

--
Teste-toi :
Tu t'intéresses plus à sa gueule ou à ce qu'il y a dedans ?

Va voir aussi :
Portrait de l'homme du futur
Ce qui plait le plus ?

Discutes-en :
Sur le forum Institut de beauté
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 22/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire