imprimer l'article

Vers un vaccin contre le sida

Il y a quelques jours, les essaies cliniques ont été autorisés pour tester un nouveau vaccin contre le VIH. Ce traitement, pré-testé avec succès sur des singes, permettrait d'alléger les soins des malades.

Le protocole :
48 personnes séropositives se sont portées volontaires pour ces essais cliniques. Divisées en 4 groupes, 3 d'entre eux recevront le vaccin en quantités différentes alors que le 4ème groupe sera soumis à un placebo. Ainsi, il sera plus facile d'évaluer la dose de vaccin nécessaire pour faire chuter le taux de virus dans le sang.
Dans 1 an, à l'issue de cette 1ère phase, si les résultats ont été satisfaisants, de nouveaux tests avec le bon dosage seront menés sur 80 cobayes.

Le vaccin :
Ce vaccin n'est pas à but préventif, mais à visée thérapeutique. Il est supposé stopper la propagation du virus. Donc s'il s'avère efficace, il pourra remplacer la trithérapie, un traitement très contraignant pour les patients. Mais il faudra attendre 2015 pour connaitre les résultats ! D'ici là, on continue de se protéger !

--
Teste-toi :

Evalue les risques que tu prends !
Quiz sida !

Va voir aussi :
Le dépistage classique
Tout sur la capote

Discutes-en :
Sur le forumSida : priorité au dépistage !

Mate la vidéo :
Arrêter le préservtif sans faire le dépistage ? N'y pense même pas !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !

Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 30/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire