imprimer l'article

A toi qui gobes Diane35®

A l'origine, Diane35® est un traitement contre l'acné détourné en contraceptif. Accusé d'être responsable de troubles de la santé, voire de décès, la vente de ce médicament va bientôt être suspendue. Du coup, la pilule a encore plus de mal à passer !

C'est ma pilule ! Je l'arrête immédiatement ?
Non, même si c'est vrai que cette décision de l'Agence du médicament (ANSM) est flippante pour toutes les utilisatrices de ce traitement. Le problème c'est que l'arrêt brutal de cette pilule peut affecter l'aspect de ta peau et annule aussitôt l'effet contraceptif, dès le jour de l'arrêt. Tu n'es donc plus protégée des risques de grossesse en cas de rapport sexuel. Donc si ton gynéco te l'a prescrite, ou ton dermato, prends rendez-vous le plus tôt possible avec lui pour qu'il te prescrive un traitement de substitution. Ca vaut aussi pour les génériques de Diane 35® que sont :
- Minerva®
- Lumalia®
- Holgyème®
- Evepar®
- Cypropharm®
- Dianette®
- Cyproterone/ethynylestradiol® 2 mg/0,035 mg

Je l'ai prise pendant longtemps, je dois m'inquiéter ?
Non, le risque thromboemlique existe pendant la prise du médicament. Il disparait à partir du moment où tu ne prends plus ce médicament. Mais pour savoir si tu représentes un terrain à risques, renseigne-toi parmi les membres de ta famille pour savoir s'il y a eu des phlébites.

Pour toute question concernant Diane35® ou n'importe quelle autre pilule contraceptive, n'hésite à appeler le 0 800 636 636 de 9h à 20h. C'est gratuit.

--
Teste-toi :
Chtar'ophile ou chtar'ophobe ?

Va voir aussi :
Pilule : quelle génération pour quel risque ?
Et la phytothérapie pour l'acné ? ça marche aussi !
Les traitements anti-acné sans ordonnance
Roaccutane c'est quoi ?

Discutes-en :
Partage tes astuces anti-spot sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Tasante.com le 31/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire