imprimer l'article

Diane35 : un traitement anti-libido !

Diane35® et ses génériques, on en parle à cause des accidents vasculaires. Pourtant, elle entraîne d'autres problèmes, moins graves pour la santé mais très gênants dans un couple...

Diane35® bloque le désir sexuel !
Si ce médicament diminue l’acné et la peau grasse c’est parce qu’il contient de l’acétate de cyprotérone, une substance anti-testostérone (ou anti-androgénique), qui fait baisser le taux de cette hormone dans le sang. Or c’est cette hormone qui provoque certaines des transformations de la puberté : elle fait pousser les poils, rend la peau grasse (augmentant le risque d’acné), et stimule le désir sexuel.
Quand cette hormone diminue sous l’action de Diane 35, son action diminue aussi. Moins d’acné, oui, mais moins de libido aussi !

Diane35®, ça tue la libido !
A cause de l’acétate de cyprotérone qu'elle contient, plus que de simplement diminuer le désir sexuel, Diane35® tue souvent totalement la libido. On retrouve d'ailleurs ce même composant dans le médicament utilisé comme castration chimique chez les agresseurs sexuels. Il n’est donc pas étonnant que le désir sexuel soit au plus bas avec un tel traitement ! C’est même notifié dans ses effets indésirables : "Diminution de la libido".

Et les garçons qui ont de l’acné, ils prennent Diane35® ?
Bien sûr que non ! Parce que Diane35® fait baisser la testostérone, elle empêcherait leur puberté de bien se dérouler : leur voix de devenir grave, leurs poils de pousser, leurs muscles de prendre de la force, leurs épaules de s’élargir, leurs testicules de se développer. Total, ils sont épargnés par les problèmes, eux !

Existe-t-il d’autres pilules anti-acné ?
Il existe deux pilules indiquées pour l’acné ET la contraception : Tricilest® et son générique Triafemi®. Ce sont des pilules de 3ème génération. A partir du moment où elles agissent vraiment sur l’acné, elles peuvent aussi diminuer la libido. C’est aussi indiqué dans ses effets indésirables : "modification de la libido". Ces pilules ne doivent être prescrites par un médecin que si une pilule de 2ème génération n’est pas bien supportée.

Toi, t'as déjà pris Diane35® ? Tu la supportais ?

--
Teste-toi :
Le libidomètre pour les nanas !
Le libidomètre pour les mecs...

Va voir aussi :
Si tu prends, ou as pris Diane35®, voici ce qu'il faut faire !
Pilule : quelle génération pour quel risque ?
Les astuces pour retrouver sa libido...
L'acné, toutes sortes de boutons différents

Discutes-en :
Sur le forum 100 % contraception

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 31/01/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire