imprimer l'article

Qu'est-ce qui fait parler les filles ?

Si le mot "pipelette" n'existe qu'au féminin ce n'est pas un hasard ! Les filles sont plus bavardes que les garçons, ça on s'en doutait depuis longtemps... Aujourd'hui, on a peut-être l'explication scientifique !

Toutes des tchatcheuses !
Des études ont montré que les filles parlaient en moyenne 3 fois plus que les garçons. Elles prononceraient 20 000 mots en une journée contre 7 000 pour les mecs. De même, une récente étude a démontré que les petites filles apprenaient à parler plus vite que les petits garçons. Ce sont tous ces constats qui ont poussé les scientifiques à chercher une explication biologique…

Mais qu'est-ce qui les fait parler ?
Des chercheurs de l’école de médecine de Maryland ont mis en évidence que plus la production de la protéine FOXP2 était importante chez les rongeurs, plus ils produisaient d’ultra-sons. Ils ont ensuite vérifié ces observations chez l’humain. C’est ainsi qu’ils ont pu découvrir que les filles possédaient 30% de protéines FOXP2 en plus que les garçons. Pistes ou découvertes déterminantes, les chercheurs poursuivent leurs investigations.

Toi, tu parles plus que ton mec ? Que ton frangin ? Que les deux réunis ?

Source : News.sciencemag.org et Scienceworldreport.com

--
Teste-toi :
T'as la tchatche ?

Va voir aussi :
Zozotement, chuintement, tout sur les défauts de prononciation !
Le bégaiement, parlons-en !
Les solutions au bégaiement

Discutes-en :
Sur le forum Actu
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 05/03/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire