imprimer l'article

Frankenfish ou le poisson modifié

Aux Etats-unis, l'autorité sanitaire (FDA) s'apprête à autoriser la commercialisation sur le marché alimentaire, et donc la consommation, du 1er animal génétiquement modifié : un saumon.

Après le maïs aux OGM, le poisson modifié !
Surnommé AquAdvantage
, ce saumon transgénique grandit plus vite que les autres. Le gène qui lui a été greffé lui permet d’atteindre sa taille adulte en 18 mois au lieu de 36. Si la commercialisation de ce poisson est autorisée, il sera le premier animal transgénique à être consommé par l’homme.



C'est sans danger ?
Il aura fallu 17 ans à AquAdvantage pour obtenir son autorisation de mise sur le marché de ce saumon modifié. A priori sa consommation serait sans danger pour l’homme. Mais ça, seul l’avenir nous le dira. Par contre, si l’on en croit l’université de Purdue, il pourrait poser un problème pour l’environnement. Car si l’ AquAdvantage grandit en bassin d’élevage, parce qu'il est stérile et trop gourmand pour se cacher de ses prédateurs, il suffirait que 60 de ces spécimens s’échappent pour éradiquer l’espèce sauvage en moins de 20 générations…





--
Teste-toi :
Burger quiz

Va voir aussi :

Huile de palme, la palme de la toxicité
Alerte aux OGM !
Les OGM reviennent !
Faut-il manger bio ?

Discutes-en :
sur le forum actu !
--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Tasante.com le 12/03/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire