imprimer l'article

Grève du sexe ? Ou lutte contre les ronflements ?

Il ou elle ronfle ? La solution : faire la grêve du sexe ! C’est l’idée proposée par le M.A.R. ou Mouvement anti-ronflements !

Tu dors à côté d’une locomotive ?
Tu ne peux pas fermer l’œil de la nuit ? Il semble qu’en France, plus de 10 millions de personnes soient dans ce cas. Cela fait rire ? Oui quand ça arrive aux autres. Mais ça peut vraiment être une galère. Chez certains, le bruit du ronflement peut atteindre 100 décibels… dans les cas les pires… même s’il est plutôt à 45 ou 69 db en général. Et pour dormir, à moins d’être sourdingue, ça ne le fait pas.

Tant qu’il y aura de la gonflette, pas de galipettes !
C’est le cri de ralliement lancé par le MAR (Mouvement Anti Ronflement). En anglais, no sleep, no sex ! On peut franchement se demander quelle est l’utilité d’un tel chantage. Qui connaît quelqu’un qui ronfle exprès ? Les ronfleurs sont les premiers embêtés par leurs ronflements. Ils ne demandent qu’à s’en libérer !

Pourquoi certains ronflent ?
Ce sont des tissus situés dans la gorge qui se mettent à vibrer au moment de la respiration. Ils vibrent seulement pendant le sommeil, parce qu’ils se relâchent par rapport à l’état de veille. Sinon, on ronflerait aussi éveillés. Le ronflement est augmenté en cas de surpoids, d’allergies respiratoires, de prise d’alcool ou de tranquillisants et chez les personnes plus âgées…
Et dans certains cas, le ronflement est dû à des apnées du sommeil, maladie entraînant des arrêts respiratoires…

La grève du sexe contre les ronflements, une idée débile !
Refuser de faire l’amour parce qu’il ne tire jamais la chasse d’eau, ou parce qu’il ne fait jamais la vaisselle, parce qu’elle rentre bourrée tous les soirs, ça se comprend. Mais reprocher à quelqu’un une chose sur laquelle il ne peut pas grand chose, c’est vraiment minable non ? Le mieux, c’est d’inciter l’autre à se soigner. Tout simplement.

Et toi, qu'en penses-tu ? 


  --
Teste-toi : 
As-tu confiance en toi ?

Va voir aussi :

Adieu stress, bonjour sérénité !


Stimule tes qualités...
Valorise-toi !
Arrête de croire que les autres pensent du mal de toi. 

Discutes-en :

Sur les forums !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Dr Catherine Solano le 10/04/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire