imprimer l'article

Je préfère les garçons

William, notre sexologue répond à la question de Khalid, 20 ans.

"Est ce normal que je sois attiré par des garçons plutôt que par des filles ?"

Cher Khalid,

C’est vrai que c’est toujours assez perturbant pour un garçon de ton âge de prendre conscience de son attirance pour d’autres garçons. Mais si cela n’est pas facile, c’est pourtant une chose assez fréquente, en particulier à ton âge.
Il y a un passage de l’adolescence - et tu es en plein dedans si je puis dire - où on se cherche un peu, où les fantasmes, les désirs peuvent te porter vers quelqu’un du même sexe que toi. Cela arrive à beaucoup de garçons et de filles et n’indique pas obligatoirement ce qui se passera après.
Il se peut aussi que ce soit les premiers signes d’une sexualité plus bisexuelle ou homosexuelle qu’hétérosexuelle pour toi. Si c’est le cas et pour reprendre ta question, il n’y a rien d’anormal là dedans. Ce n’est pas parce que sa sexualité n’est pas celle de la majorité des gens qu’on n’a pas le droit de la vivre et d’être heureux. Donne toi du temps pour vraiment savoir vers qui vont tes envies. A l’adolescence on peut expérimenter pas mal de choses cela ne veut pas dire que cela soit définitif.

William - Sexologue le 09/04/2001

Envoie ton témoignage !

S'inscrire