imprimer l'article

L'homosexualité...toujours des tabous : témoignages

Quelques témoignages parus sur tasanté.com...semblant signaler qu'on n'en parle pas assez, que le sujet reste tabou.

" Je n'ai qu'une remarque. Vous avez conçu ce site pour des jeunes hétéros ! Et que font les jeunes homos qui se posent autant si ce n’est plus de questions ? ils se suicident???!!! Cela serait bien si vous faisiez une rubrique la dessus. Car en ce qui concerne les protections contre les MST pour les lesbiennes je n'ai rien vu!!!! Merci d'en prendre compte..."
Mr le 9

"Moi, la première fois, c'était à 17 ans. J'ai découvert les plaisirs de l'amour avec un garçon un peu plus jeune que moi. Le sujet est tabou mais je crois qu'il faut en parler. Personnellement, je peux vous dire que cette expérience était vraiment très bien et que j'en garde de merveilleux souvenirs. Aujourd'hui, après toute une période de doute, je sais que je préfère les mecs.
Tous les témoignages qui sont sur le site parlent de relations hétérosexuelles mais il ne faut pas oublier que de jeunes garçons ont peut-être aussi des attirances pour les personnes du même sexe.
Il serait bien que des jeunes osent témoigner sur les relations homosexuelles !
"
Cricri

"Voila vous faites partie de la dizaine de site pour ados que je visite de la soirée et je remarque qu'aucun ne consacre véritablement une partie à l'homosexualité. Hors je pense que vous ne pouvez ignorez le mal être des ados pendant cet périodes de changement. Et il est d'autant plus dur à cet age de découvrir que tous les rêves qu'on avait enfant comme se marier, avoir des enfants et même assurer une descendance à ses parents vont s'effacer à cause d'une malheureuse attirance sexuelle. Et ça me révolte de voir que personne n'ose nous aider à surmonter ceci. Ni dans les réunions au lycée (sur le sida on parle que de relations entre filles et garçons, on explique pas l'homosexualité concrètement et on est perdu quand on cherche de l'aide car il est dur de dire à une équipe enseignante qu'elle est notre problème). Je suis vraiment déçu par ce manque d'aide et j'espérais par les sites pour ados, en obtenir. Et voila le résultat. Pouvez-vous m'aider à trouver les sites que je recherche."
Vincent

La rédaction de tasanté.com et les témoignages d'internautes le 09/04/2001

Envoie ton témoignage !

S'inscrire