imprimer l'article

Pour que ça dure !

L'éjaculation précoce, c'est très fréquent. On peut même dire que c'est normal si tu n'as eu que très peu de rapports ou si tu ne fais pas l'amour souvent. En effet il faut un certain entraînement pour apprendre à contrôler l'explosion !

Que faire pour améliorer la situation ?

Seul :
Pratique la masturbation pour t'entraîner à te retenir. C'est une méthode hyper efficace. Et c'est plus facile de ne pas te stresser quand tu es seul ! Respire à fond au moment où tu sens que ça vient. Garde les yeux grands ouverts et contracte les muscles de ton périnée. Ce sont les muscles qui servent aussi à se retenir d'uriner. Facile à trouver !
Exerce ton périnée : plus il sera puissant et plus tu retiendras longtemps le plaisir. Au moins 50 fois par jour, serre très fort tes muscles pendant quelques secondes. En quelques semaines tu deviendras un athlète sexuel !

Avec ta copine :
Recommence une deuxième fois : ça dure toujours plus longtemps.
Demande lui de te caresser sur tout le corps pour que les sensations de plaisir soient plus diffuses et pas juste concentrées sur ton sexe.
Choisis une position où tu es dessous et où elle fait tout ! Comme tu lui délègues le contrôle c'est plus facile pour toi de te sentir zen. Et le plaisir augmente en durée et en intensité !
Pratique le Stop and Go : Quand elle est dessus et que tu sens l'éjaculation s'annoncer tu lui dis : "stop". Puis quand ton excitation diminue tu dis : "go". C'est simple et facile pour communiquer. Il faut juste qu'elle soit d'accord. Si vous êtes ensemble depuis un moment, c'est faisable. Si c'est la première fois à éviter. Elle aurait l'impression de faire de la gymnastique !

Si pourtant tu désespères, pense peut-être à consulter un sexologue. Il existe des médicaments qui retardent très bien l'éjaculation. Pourquoi se priver d'un progrès ?

Et n'oublie jamais qu'une fille n'a pas un chronomètre dans la tête. Ne fais pas de ce problème une obsession. Ce qu'elle aime ce sont aussi tous les préliminaires et toutes les caresses. Alors pour ça aussi mets-toi la barre plutôt haute et vise le podium !


--
En savoir plus :
La mécanique sexuelle des hommes, ou le petit traité du savoir éjaculer en plus de 30 secondes et moins de deux heures... 
de Catherine Solano et Pascal de Sutter (éditions Robert Laffont, ou poche Pocket, 6,70 euros).
--

Catherine Solano et Tasante.com le 29/05/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire