imprimer l'article

Comment voir que l'autre prend du plaisir ?

L'orgasme semble le but naturel de l'acte sexuel. Pourtant, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans le corps de l'autre. Voici quelques précisions pour mieux reconnaître son plaisir.

Si ton partenaire est un garçon, qu'observes-tu ?
L'orgasme correspond presque toujours à l'éjaculation. Une série de contractions musculaires involontaires apparaissent dans la zone sexuelle. Ces contractions servent à expulser le sperme par saccades. On compte environ 3 à 15 contractions.
Au fur et à mesure de ces contractions, le garçon a tendance à ralentir le mouvement de va-et-vient pour l'arrêter totalement. Ensuite, tout contact avec son pénis devient désagréable. En quelques minutes, son érection diminue et son sexe se met entièrement au repos. Il se sent fatigué. Les testicules redescendent (ils sont montés et se sont rétractés près du pénis pendant l'excitation).
Juste au moment où l'orgasme se déclenche, tu peux aussi observer une rougeur de la peau, une respiration et un rythme cardiaque accéléré, une érection des mamelons, et même une sorte de chair de poule, ou une montée de transpiration. Mais ces derniers signes dépendent un peu de chacun.

Si ta partenaire est une fille, qu'observes-tu ?
Au niveau du vagin, de l'utérus, et des muscles aux alentours, se produisent entre trois et quinze contractions involontaires espacées d'environ 0,8 secondes. Les premières contractions sont plus intenses, et elles vont en s'espaçant, et en diminuant d'intensité. Cela ressemble assez à ce qui se produit chez un garçon !
Juste avant l'orgasme, le clitoris semble se cacher, se rétracter. Certaines filles ont aussi une érection des mamelons, une rougeur de la peau, et une augmentation de la respiration et du rythme cardiaque. Ensuite, une transpiration du dos, des hanches et de la poitrine peuvent aussi s'observer.
L'orgasme n'est pas le seul plaisir qu'on éprouve en faisant l'amour. Il y en a d'autres : celui du désir, de l'attente, du jeu, des sentiments, de la satisfaction de se sentir aimé... Alors, surtout, ne te focalise pas uniquement sur l'orgasme. Il n'est qu'un des critères d'un rapport sexuel réussi !

<< Retour au dossier 100% Plaisir

--
Teste-toi :
Es-tu une bête de sexe ?

Va voir aussi :
100% plaisir !
Faut-il jouir en même temps ?
La gym sexuelle, pour plus de plaisir !

Discutes-en :

Trace sur le forum Au lit !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue le 04/12/2001

Envoie ton témoignage !

S'inscrire