Appareil dentaire

Tu as ou tu vas bientôt avoir un appareil dentaire, pour être plus précis un appareil d'orthodontie. Pour l'instant, tu trouves que ce n'est pas génial, tu verras, dans quelques temps tu ne le regretteras pas !

Tasante.com, modifié, le 18/09/2012

Opinions, Témoignages (395)

avatar Par Misssummer, le 17/03/2013 à 23h15
Coucou j'ai eu un appareil dentaire il y a deux semaines il m'a fait mal pendant une semaine et il me fait toujours mal devant j'ai des plots pour l'instant, dans environ 6 mois j'aurais des plots en bas et du cou mon orthodontiste pourras me mettre des bagues

avatar Par acelia, le 10/02/2013 à 12h44
Coucou tout le monde :)
Je voulais juste témoigner pour les personnes (en particulier les filles) qui vont avoir un appareil dentaire et qui ragent à cause de ça et/ou qui sont stressées !

Tout d'abord, vous inquiétez pas, ça ne vous fais pas souffrir à mooort ! Enfin ça dépend des personnes bien sûr, mais moi sur une échelle de 1 à 10, j'ai eu mal à 2 ou 3 / 10. Pour vous collez les bagues, il va vous mettre un truc en plastique pour que votre bouche soit bien grande ouverte (perso', pour moi il a fait ça). Ca, ça fait un petit peu mal AU DEBUT, mais après ça passe.

Bref. Sinon, j'ai un appareil dentaire (en haut) depuis plus d'1 ans et le bas je l'ai depuis un peu moins longtemps, et je l'accepte, je n'ai pas mal du tout, je mange normalement. Le désavantage : attention aux feuilles de salade et autres aliments qui se coincent dans votre appareil :/

BREF. Je n'ai jamais embrassée de garçon avec mon appareil, mais je connais des filles qui ont un appareil dentaire et qui sont en couple, ce n'est donc pas un soucis.

Si vous voulez en parler : MP :)

Par OoupsSmile, le 20/12/2012 à 00h02
Coucou :).
Pour le dernier témoignage anonyme, j'aimerai pouvoir te répondre, mais en fait il y en a pas vraiment. Tu pourrais par exemple leur dire que toutes tes copines ont des belles dents ou un appareil quand elles sont moins belles (les dents), mais que elle ont toutes un truc. Je sais pas trop, essaye toujours ;)
Gros Bisous :P.
OoupsSmile.

Anonyme, le 02/12/2012 à 13h59
mes parent refuse de que jen ai i;s disent que sa coute trop cher jaimerais savoir quel raison que je devrais donner pour leurs faire changer didee

Par OoupsSmile, le 21/11/2012 à 20h48
Bonsoir.

Voila pour celle qui se questionne.
Mon histoire:
J'ai 12, je suis en 1ere Renové. J'ai eu un appareil amovible quand j'était en 4eme primaire (je suis belge si jamais ;) ) et en fait, comme je ne mettait pas assez souvent mon appareil ammovible, eh bien mon orthodontiste a décidé de passer sur un appareil fixe.
Mon cas:
En fait, j'ai la mâchoire du bas reculée par rapport a celle du dessus et toutes mes dents sont écartées :/.
Ca fait maintenant +/- 4 mois que je l'ai et je suis déjà très très fière du résultat. Ma machoire a déjà très bien avancé et mes dents sont rapprochées.
Pour celle qui se questionne:
Le mal: Moi, personnellement, je n'ai vraiment pas eu mal du tout ! Mais au pire, il existe toutes sortes de médicaments maintenant.
Le temps: On m'a dit que ça allait durer un peu - de 2 ans mais ça, ca depend du cas.

Bon allez, bisous a toute ;)

Par Yona82, le 20/09/2012 à 22h28
Oui effectivement, le port d'un appareil dentaire donne des sensations bizarres au début. Tous ceux qui s'y sont mis ont ressenti la même chose. Mais après, ça disparaît au bout de un mois, deux mois. IL faut juste plus d'habitude.

Par lafilleperdue, le 04/09/2012 à 00h47
Si c'est trop chere change de dentiste, avec les bague on peut embrassser norlement il y en a des nouvelle plus petites mais pour le prix c'est le CE ou un truck du style !

Anonyme, le 09/08/2012 à 15h36
Bonjour je vais avoir 13 ans dans 8 jours et mon dentiste mas dit que j'aurais besoin d'un appareil dentaire saufe que j'ai un frère et une soeur mais chacun de nous le prix est estimer a 5500$ chaque mais entre nous trois ces moi qui a les dents les plus croche . Ma mère trouve ça trop cher !!!!! Comment la fere changer d'avis ???

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire