L'acné : que faire ?

"Touche pas à tes boutons !", cette phrase t'énerve et pourtant... T'as envie de les toucher, de les presser, de les percer, de les cacher et on te comprend !

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux et Dr Catherine Solano, le 25/01/2010

Opinions, Témoignages (239)

Par kespo, le 22/09/2001 à 18h23
Salut !!!!
Moi aussi j'ai plein de boutons ....
Je ne sas vraiment pas quoi fire j'ai tous essayé les antibiotiques les crémes ... Je ne sais + quoi essayer pour ne + avoire de grosse pustules sur la tete !!! Aider moi SVP !!!!!!!!!!!!!!

Par lizzz, le 22/06/2001 à 21h51
salut à tous !!!
moi j'avais pas mal d'acnée vers 15.16 ans et j'ai des poussées parfois c trés désagréable !!!! mais j'ai consulté 1 dermato,il m'a donné 1 antibiotik + 1 crème et le + important c de les prendre régulièrement alors ne vous décourager pas vous verez le résultat est surprenant.....bisousssss

Par li_lia, le 04/06/2001 à 16h36
SALUT !!

Je voulais vous dire, que si vous avez des problèmes de peau, le mieux c'est d'aller voir un dermatho, lui au moins il vous donnera pas n'importe qu'elle produit ! Bisous !

Par azdalina, le 01/06/2001 à 20h43
j'ai 14 ans et j'ai de l'acnée depuis a peu près que j'ai 8 ans.je le vivais très mal à l'école primaire parce que personne n'étais dans le meme cas que moi...j'ai consulté une dermato mais au final rien ne changeait.Maintenant ça va mieux: déja j'en ai beaucoup moins sur le visage...mais j'ai des traces sur le haut du dos, les épaules.J'ai mis du temps mais j'ai finis par accepter.il faut se dire que ça partira un jour!et surtout ne pas se focaliser la-dessus pour que ça devienne un complexe

Par aedy, le 20/05/2001 à 13h40
J'ai été chez un dermato pendant un moment: je n'avais plus de boutons mais je devais me passer des crèmes avec une rigueur un peu lourde à la longue.
En plus dès que kg stoppé le traitement tout à recommencé comme avant.

Par lolitab27, le 25/04/2001 à 18h01
J'ai 16 ans et j'ai de l'acné pendant un long moment j'étais mal dans ma peau avec les critiques des gens surtout de l'école.
Il y a des moments, j'y pense mais il suffit qu'il y ait une critique et j'y repense.
Maintenant je vais chez un dematologue et ça va beaucoup mieux d'ailleurs je n'ai plus de boutons mais j'ai des cicatrices. Si les autres personnes pourrait nous prendre comme des êtres humains et non comme des calculatrices et des thons je crois qu'on pourrait plus facilement vivre sans être complexés.

Par Katya, le 18/04/2001 à 18h18
Salut! Moi j'ai eu de l'acné pendant très longtemps. J'ai essayé des tonnes de produits (gels, crèmes...) mais rien ne changeait. Il y a 6 moi, je suis allée voir un dérmatologue qui m'a préscrit un traitement pendant 3 mois et je peux vous dire que ça marche vraiment. Maintenant ça va beaucoup mieux alors n'ésitez pas à aller consulter un spécialiste !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire