L'acné : que faire ?

"Touche pas à tes boutons !", cette phrase t'énerve et pourtant... T'as envie de les toucher, de les presser, de les percer, de les cacher et on te comprend !

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux et Dr Catherine Solano, le 25/01/2010

Opinions, Témoignages (239)

Par lilmiss87, le 21/10/2006 à 12h10
en reponse a sandr07: roaccutane c pour l'acne, et je crois que tu peux avoir d boutons ki st pas d'lacne donc voila. enifn jen c pa plus ke ca
reponse a MbabYboyL:
je suis pas d'accord du tout. Je c pas a kel point t'as/ as eu d boutons, ms avoir de lacne partout sur la figure le dos etc. c vraimen repugnant, et c pa par rapport a la societe ou les autres, enfin pas que. Surtout a l'adolescence ou tu c pas tre bi1 ki tu es, si a chak foi ke tu te voies tu te trouves immonde ca peut vraiment baisser ton estime de toi. C'est pas com je c pas, te trouver un peu tro grosse ou avoir une petite poitrine ou un nez un peu long. Ca fait pas ton charme. ca fait pas partie de toi, et on peu s'en debarrasser, alors pkoi vivre avec et se detester? je veux dire personne dit rien du fait que tout le monde porte des bagues pour avoir les dents droites, alors pourquoi la lutte contre les boutons (surtout que c moins defigurant davoir les dents tordues ke dlacne, et pr une question de sante c kif kif)
ala!

Par lilitigri, le 10/10/2006 à 15h41
j'ai plein de petit bouton sur le visage et des fois de gros rouge ou des blanc ... On ma dit de prendre du savon de marseille et de me llaver le vsage avec mais est ce que c'est vraiment efficace ???? merci .

Par ange2noya, le 27/09/2006 à 19h08
ba c vrai ke lo precieuse ne fais pas greng chose mais bn kome la di la tit' kebekoise c surtt a cose du regard desgens et de la societe ou tt le monde doi ettre ego kon est gener !! bisou et a +

Par KageO, le 24/09/2006 à 14h50
Moi j'ai de l'acné et la peua blanche alors vous imaginez bien que c'est vraiment pas joli d'ailleurs à cause de cela je suis mal dans ma peau mais cela fais déjà 2 ans que j'ai de l'acné donc je vis avec quoi ... ce que je conseille aux filles qui ont le même problème que moi c'ets d'éviter de les touchés car ca fais qu'empirer réellement et c'est flagrant puis de mettre du fond de teint et autres produits du même genre car cela fais encore plus ressortir même si ils ne sont plus rouges ca fias comme des croutes ou des trucs du genre bref c'est dégueu !! :s ca fesait ca a une amie pour ca que j'en ai jamais mis !! :s Bref, en gros acheter genre un prduit vendu en pharmacie que je trouve génial ca s'appele "Actipur" ca nettoie votre peau en douceur mais efficassement et cela améliore la santé de la peau visiblement! Pour le reste franchement ca sert à rien d'acheter une tonne d'artifice assuezm vous comme vous êtes et vous serez magnifiques :D biSoooo

Par _TaGa_, le 08/09/2006 à 13h16
Oh lalaal le rOacutane c'est ce qu'il y a de mieux pOur les bOutOns franchement ! mOi je sOUffrais d'une acné très sévère dans le dOs, j'étais cOmplètement ravagée pOur ainsi dire .. j'ai cOmencé le rOacutane et au bOut de 2 mOis j'avais plus rien ! et je plaisante pas ... bOn après faut atendre que es 8 mOis de traitements se finissent pOur ne plus avOir de rechutes ... c'est lOng mais ça en vaut la peine .. dOnc allez cOnsulter un dermatO si vOus vOulez vOus débarrasser au plus vite de vos bOutOns ! bizoOxX' à tOutes et à tOus !

Par Fifi_75, le 07/09/2006 à 20h57
kikuta: le nombre de boutons que t'as sur le visage ne justifie pas un RDV chez le dermato: tant que tu peux y aller, ben vas-y! L'acnée qu'elle soit nombreuse ou pas se traite de toute façon.

Par mylamel, le 07/09/2006 à 19h02
si c'est assez pour une visite chez le dermato!!!
moi je suis allez le voir sa a régler tout mes probleme!!!

Par potiquet, le 06/09/2006 à 14h22
moi j'ai trouvé un truc ! et encore que du naturel !
c'est du citron tout simplement !
matin et soir un peu de jus de citron le plus facile c avec de la ouate
ok ca pique un peu mais ca marche !!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire