L'acné : que faire ?

"Touche pas à tes boutons !", cette phrase t'énerve et pourtant... T'as envie de les toucher, de les presser, de les percer, de les cacher et on te comprend !

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux et Dr Catherine Solano, le 25/01/2010

Opinions, Témoignages (239)

Par long, le 17/07/2006 à 09h56
qu'est ce que je voit marqué comme bêtise. Ca m'horripile!!!! biensur que le roacutane est efficace seulement comme tous les traitements contre l'acné il demande de la patience et surtout un bonne OBSERVANCE du traitement ainsi q'un hygiene rigoureuse. Le roacutane agit sur toute les composantes de l'acné (androgène, écoulement du sébum et inflammation). Mais il doit être utilisé à bonne essient!!

Par phil0u, le 15/07/2006 à 20h33
slt a tous, g 13 ans. ce qui me soul c que g de l'acné mé pa partout, c d boutons parci parla sur le front et vachement gros ... mé le truc, c que je peux pa m'enpêcher de les éclater, résultat, la ou l'un disparait, un autre pousse, je n'en peux plus !!! aider moi je vous en pris !!

Par lolo1192, le 14/07/2006 à 20h16
bah moi j'ai de l'acné depuis l'âge de environs 10 ans et maintenant j'ai 13 ans et j'ai apris qu'avec le temps tous passe!!!j'en ai de moin en moin!je ni touche pas et je me lave toujours la peau et pis voilà...ne déséspéré pas sa passe!

Par wenpink, le 06/07/2006 à 17h30
Coucou les filles moi j'ai pleins dees tits boutons qui ne se voient pas trop mais qui dérangent beaucoup que faire pour ca ??? merci ... bizz

Par carolynaa, le 26/06/2006 à 23h32
Coucou, moi j'ai trouvé la solution miracle contre l'acné... Et là je m'adresse aux filles.. il s'agit de la pilule "diane 35": c'est en fait un traitement efficace contre l'acné, qui a un effet secondaire contraceptif ! mais il faut attendre plusieurs mois (4-5mois) avant de voir les resultats.. enfin j'en avais pas bcp, mais maintenant je n'ai plus rien ! nikel...

Par kikuta, le 24/05/2006 à 15h33
j'ai trouvé un truc contre les gros boutons qui font mal...simplement se passer un glacon sur le visage matin et soir!! c marche vraiment bien!!

Par nana30201, le 21/05/2006 à 19h34
g de gros problème par rapport a l'acnée et chaque fois que je me voi dans la glace j'ai envie de les pété ( je c c dégeulasse mais c com un tique je pe pas m'en empecher )
g déja vu des médecin et les lotion qui me prescrit je n'ai pas l'impression qu'il ne marche pas si vous avez un traitement spécial envoyer le moi svp

Par Lmagie7, le 28/04/2006 à 10h49
coucou.
C'est vrai que la guerre des boutons, c'est pas top. Mon frère en a beacoup et des gros. Sa figure est un peu rouge mais celà ne l'empêche pas de s'amuser avec ses potes. Moi, je complexe un peu. Ca dépends des semaines. Des fois j'en ai beaucoup et des fois j'en ai un peu. En plus j'ai la peau blanche. Ca ne fait pas jolie jolie. Je ne maquille pas. Je suis naturelle. Je n'ai pas envi d'acheter des produits spéciales qui n'on pas prétendent avoir de l'effet. La preuve, mon frère en achète mais ça ne donne rien. Mais bon. J'espère que j'en aurai plus. Ca fait longtemps que j'en ai. Quand est-ce que ça s'arrêtera ?

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire